L’électrification des gammes est un phénomène qui fait florès dans un monde automobile qui se voit aussi contraint de s’adapter aux législations routières et aux marchés qui semblent s’être donnés à la fée électricité. Tout le monde met ses forces en batterie pour intégrer le courant et la moto ne va pas y échapper. La preuve ? Même Royal Enfield va jouer les transformateurs…
Toute l'actualité Royal Enfield
Vintage Rides détient au sein de son catalogue une multitude de voyages en Asie, l’occasion pour les baroudeurs dans l’âme, de découvrir hors des sentiers battus des destinations touristiques mythiques et parfois mystiques. Aujourd’hui l’agence propose une randonnée/découverte au coeur des Montagnes du Triangle d’Or en Thaïlande.
Les 10 et 11 février prochains, direction Royal Enfield Store Cerizay dans les Deux-Sèvres pour essayer l'Himalayan et toute la gamme Royal Enfield.
Vintage Rides propose des voyages en Inde et ses alentours, une sorte de road trip mais pas n’importe comment, puisque la découverte se fait au guidon d’une moto Royal Enfield. Du 15 au 28 septembre 2018, l’Agence lance un itinéraire de 14 jours au coeur de l’Himalaya baptisé ‘’Aux Portes du Tibet’’, une aventure hors des sentiers battus.
Une Himalayan plein gaz qui fait du franchissement, c’est certes une image dynamique pour Royal Enfield qui lançait là un nouveau modèle destiné à lui ouvrir de nouveaux horizons. Sauf que, pendant la représentation filmée, on a vu des cale-pieds prendre la poudre d’escampette. De quoi inquiéter sur la qualité et il y avait de quoi effectivement se faire du mouron. En Inde, la production du trail a été un moment stoppé pour régler une multitude de problèmes que l’on dit maintenant résolu pour une machine qui arrive en Europe. Le nouveau centre de développement de modèles de Royal Enfield à Bruntingthorpe Proving Ground dans le Leicestershire veille d’ailleurs au grain.
La DIP, société importatrice de Royal Enfield en France, annonce l'arrivée de l'Himalayan courant du mois de janvier.
La 20ème édition du salon Moto Légende a ouvert ses portes aujourd’hui au Parc Floral de Vincennes et se tient jusqu’à dimanche. A l’instar des précédentes années, les amateurs trouveront sur place des bourses d’échange et de nombreux stands dédiés à la moto ancienne.
Le constructeur indien Royal Enfield a dévoilé à Milan sa toute première motorisation bicylindre qui sera étrennée sur deux nouvelles productions l’an prochain : L’Interceptor INT 650 et la Continental GT 650. Développé dans son Nouveau Centre R&D, le bloc parallèle cube à 650 cm3 pour une puissance de 47 chevaux à 7100 tr/mn.
Dans sa stratégie de développement Royal Enfield s'implante au Vietnam avec l'ouverture de son premier flagship.
Les Indiens de Royal Enfield regrettent peut-être encore d’avoir raté l’achat d’une marque Ducati pour laquelle ils étaient prêts à casser la tirelire. Mais, finalement, l’actuel propriétaire Audi a préféré garder son joyau. Mais ils ont tout de même de quoi se consoler en se concentrant sur un nouveau moteur attendu et qui devrait être l’effet majeur du constructeur pour le prochain millésime.
Toute l'actu par marque/modèle