Après la Meteor et avant deux autres modèles, c’est au tour de la 350 Classic de faire son apparition dans la gamme du constructeur indien. Petit roadster à l’ancienne, elle se veut meilleure que la 500. Direction le Sud de la France en TGV pour un essai express !
Toute l'actualité Royal Enfield
Si elle n’a toujours pas été présentée officiellement par Royal Enfield, l’Himalayan 411 Scram, version plus urbaine de la baroudeuse, arrive déjà dans les concessions indiennes. Une information qui nous vient de nos confrères de Rushlane, qui en profitent également pour dévoiler deux des coloris de la moto.
Après la Meteor 350, la prochaine moyenne cylindrée à arriver au catalogue de Royal Enfield devrait bien être la Hunter 350. Déjà aperçue à plusieurs reprises sur les routes indiennes, la future Hunter 350 vient de nouveau de se faire surprendre en phase de tests.
En plus d’une Royal Enfield Himalayan Scram 411, d’un premier custom de 650 cm3 et d’une nouvelle Himalayan de plus forte cylindrée, verra-t-on également prochainement une Royal Enfield 650 Twin en version touring ? Inattendue, la possibilité existe pourtant, comme ces premières images l’illustrent.
On l’attend maintenant d’un jour à l’autre. Evolution majeure de la Royal Enfield Himalayan telle que nous la connaissons jusqu’ici, la Scram 411 est une déclinaison aux ambitions routières de la baroudeuse indienne. La fuite sur Internet de sa présentation catalogue laisse à penser que sa présentation officielle ne devrait pas tarder.
C’est une première en France, un nouveau format de course rétro accessible à tous va être lancé par Royal Enfield, par l’intermédiaire de son importateur français, la SIMA. Spécialement préparées pour l’occasion avec un kit racing répondant aux normes de la Fédération Française de Moto (FFM), les Royal Enfield Continental GT 650 rivaliseront sur quatre week-ends de courses à l’occasion de la Royal Enfield Ipone GT Cup.
Fort de ses chiffres de ventes en 2021, Triumph se sent-il pousser des ailes ? À en croire les images du monocylindre en phase de développement, le constructeur anglais entend bien se lancer sur un nouveau segment et concurrencer la Royal Enfield Meteor 350. Un projet aussi ambitieux qu’inédit pour Triumph.
Plus ancienne marque de motos du monde avec une production ininterrompue qui dure depuis 1901, Royal Enfield vient d’écrire un nouveau chapitre de sa riche histoire. Pour la première fois, une expédition à motos est partie à la conquête du pôle Sud. Une aventure hors du commun réalisée par deux explorateurs au guidon de Royal Enfield Himalayan.
Historiquement liée à la marque tchèque Jawa, le constructeur indien Yezdi fait son grand retour en 2022 avec trois nouveaux modèles aux styles différents. L’Adventure, le Roadster et le Scrambler sont ainsi attendus prochainement sur le marché indien.
Véritable succès pour Royal Enfield, l’Himalayan devrait bénéficier d’une profonde refonte dans les prochains mois. Avec un nouveau moteur plus puissant et un design entièrement revu, la future Himalayan 450 aura comme ambition d’aller titiller les KTM 390 Adventure et autres Honda CB500X.