Après le lancement de la Royal Enfield Scram 411, la marque indienne est en plein développement de la prochaine Himalayan. Une moto qui devrait monter en cylindrée, un monocylindre de 450 cm3 est évoqué, et ainsi passer des 24,5 chevaux actuels à environ 40 chevaux. Un premier prototype de la moto a d’ailleurs été surpris sur les routes indiennes.
Toute l'actualité Royal Enfield
On l’attendait plus urbaine, la nouvelle Royal Enfield Scram 411 est finalement présentée dans sa forme la plus crossover. Basée sur l’Himalayan, la Scram 411 se veut ainsi plus polyvalente tout en conservant ses aptitudes pour le tout-terrain. Un mélange des genres inattendu.
À quelques jours seulement du lancement international de la nouvelle Scram 411, les dernières informations concernant Royal Enfield font état de l’arrivée possible dans les mois à venir d’un nouveau modèle baptisé Constellation. Une nouveauté qui viendrait compléter l’offre 650 cm3 de la marque indienne.
Annoncée depuis quelques mois, la Royal Enfield Scram 411, a maintenant une date officielle de présentation. Équipée du monocylindre de l’Himalayan, la Scram 411, déclinaison routière de la baroudeuse indienne sera dévoilée le mardi 15 mars prochain.
Présentées sur le dernier salon de Milan, les séries spéciales 120ème anniversaire des Royal Interceptor 650 et Continental GT 650 vont être commercialisées en Europe. 120 exemplaires, 60 pour chaque moto, seront mis en vente le 7 mars prochain à 18h30 précises. Et il ne faudra aps être en retard.
Après la Meteor et avant deux autres modèles, c’est au tour de la 350 Classic de faire son apparition dans la gamme du constructeur indien. Petit roadster à l’ancienne, elle se veut meilleure que la 500. Direction le Sud de la France en TGV pour un essai express !
Si elle n’a toujours pas été présentée officiellement par Royal Enfield, l’Himalayan 411 Scram, version plus urbaine de la baroudeuse, arrive déjà dans les concessions indiennes. Une information qui nous vient de nos confrères de Rushlane, qui en profitent également pour dévoiler deux des coloris de la moto.
Après la Meteor 350, la prochaine moyenne cylindrée à arriver au catalogue de Royal Enfield devrait bien être la Hunter 350. Déjà aperçue à plusieurs reprises sur les routes indiennes, la future Hunter 350 vient de nouveau de se faire surprendre en phase de tests.
En plus d’une Royal Enfield Himalayan Scram 411, d’un premier custom de 650 cm3 et d’une nouvelle Himalayan de plus forte cylindrée, verra-t-on également prochainement une Royal Enfield 650 Twin en version touring ? Inattendue, la possibilité existe pourtant, comme ces premières images l’illustrent.
On l’attend maintenant d’un jour à l’autre. Evolution majeure de la Royal Enfield Himalayan telle que nous la connaissons jusqu’ici, la Scram 411 est une déclinaison aux ambitions routières de la baroudeuse indienne. La fuite sur Internet de sa présentation catalogue laisse à penser que sa présentation officielle ne devrait pas tarder.