Bonne nouvelle pour le marché des motos et scooters français, les chiffres d’octobre affichent une nouvelle hausse des immatriculations neuves avec 14 667 véhicules vendus, soit 475 de plus qu’en octobre 2022. Un marché hexagonal toujours dominé par Honda, Yamaha et BMW.
Toute l'actualité Royal Enfield
Dans l'actualité moto et scooter de la semaine, Honda a dévoilé les tarifs de plusieurs de ses nouveautés 2024. Nous avons également découvert la nouvelle Royal Enfield Shotgun 650, présentée dans une série limitée avant d'arriver dans les concessions en 2024, la KTM 1390 Super Duke R et la première moto de cross de Triumph : la TF 250-X. L'essai de la semaine est quant à lui consacré à la Suzuki GSX-S1000GX.
Découverte sur le dernier salon de Milan, puis aussitôt essayée sur Caradisiac, la nouvelle Royal Enfield Himalayan 450 devrait faire parler d’elle en 2024. Une nouveauté dont on connaît désormais le tarif, et là encore il devrait faire des heureux.
Alors qu’on l’espérait sur le dernier salon de Milan, la nouvelle Royal Enfield Shotgun arrive finalement avec quelques jours de retard. Le constructeur indien a profité de jouer à domicile sur le festival local Motoverse pour dévoiler une édition limitée de sa future Shotgun 650.
Dans l'actu moto cette semaine, BMW a présenté deux nouveautés : le cruiser BMW R 12 et le roadster BMW R 12 nineT, les Yamaha Ténéré sont mises à l'honneur à l'occasion du Salon Moto Légende, la Royal Enfield Meteor 350 profite d'une nouvelle version Aurora, l'Élysée roule en scooter Peugeot, et un comparatif entre deux générations de trails : la BMW R 1250 GS Adventure face à la nouvelle BMW R 1300 GS.
Présent sur le salon de Milan, le constructeur indien Royal Enfield a fait l’actualité avec la présentation de sa très attendue nouvelle Himalayan 450. Le trail de moyenne cylindrée n’était pourtant pas la seule nouveauté du stand, où une déclinaison inédite de la Meteor baptisée Aurora était également exposée.
Si vous connaissez l'ancienne, oubliez-la. La nouvelle Himalayan conserve tous ses atouts, mais elle change de forme et de fond. Elle entre dans une nouvelle ère. Moteur deux fois plus puissant, instrumentation connectée, suspensions Showa et ingénierie indo anglaise, voici un hit en puissance à l'épreuve des contreforts de l'Himalaya. Récit et essai.
Alors que nous venons tout juste de revenir de l'essai de la Royal Enfield Himalayan 450 (publié le 10/11/23 à 7h30), l'EICMA de Milan est l'occasion pour le contructeur indien de montrer une partie de ses projets au travers d'une Himalayan électrique dénommée Him-E et fortement avancée en matière de développement. Peu d'infos, mais de belles photos et un avenir en route. Pardon, en chemin. Détails.
Cette fois ça y est ! Après des mois à l'attendre, la Royal Enfield Himalayan 450 a été présentée sur le salon EICMA de MIlan. Une grande première pour le trail indien qui profite d'une refonte très importante pour s'améliorer dans tous les domaines. Attention best-seller à venir !
Attendue de longue date, la nouvelle Royal Enfield Himalayan 452 sera officiellement présentée le 7 novembre prochain. Avant le grand jour, et pour la première fois, la marque indienne a même diffusé une première image de son nouveau trail.