Comme vous le disait Jean Jacques quelques jours avant les 8 heures de Losail (Qatar), le Team Motors Events AMT Assurances (#50) était mathématiquement titrable. A l'issue de cette ultime manche de la saison 2010, l'équipe managée par le quadruple champion du monde Hervé Moineau (et Bruno Le Bihan) termine finalement sur la seconde marche du podium du Championnat du Monde d'Endurance.
Toute l'actualité Suzuki
Essayée par mes soins en début d'année sur les routes sinueuses du Nord-Est de l'Espagne, la Suzuki GSX 1250FA nous avait intégralement impressionnée. D'une part grâce à une motorisation pleine et onctueuse mais aussi et surtout grâce à son tarif à raz les pâquerettes (moins de 10 000 €uros en version Grand Touring Edition…).
Akrapovic ne veut pas faire de jaloux et propose, comme pour la Kawasaki KX 250F (pour retrouver l'article, c'est ici), deux lignes à la RM-Z 450. Comme d'habitude, le fabricant slovène devrait encore ici proposer un accessoire à la finition irréprochable et aux prouesses techniques haut de gamme.
Vainqueur des 8 Heures de Doha (Qatar), dernière épreuve du championnat du monde d'Endurance, le Suzuki Endurance Racing Team (SERT) s'octroie ainsi une dixième couronne mondiale. L'équipage composé de Vincent Philippe, Sylvain Guintoli et Freddy Foray a eu raison de ses adversaires au terme d'une course rondement menée.
Abou Dhabi, vous connaissez grâce à une Formule 1 qui y fait son final ce dimanche. Un cadre somptueux construit d'abord à la gloire de Ferrari, un site de Yas Marina féerique qui exsude toute la démesure que le pétrodollar peut engendrer.
Nouveauté 2011 pour les adeptes de cross ou de supermot', Leo Vince équipe d'acier, d'inox et de titane la 450 Suzuki. Répondant aux normes exigées par la FIM pour ne pas avoir de mauvaises surprises, la ligne X3 mise sur la performance (sans pour autant que le fabricant transalpin soit très précis à ce sujet) sans pour autant étrangler votre pouvoir d'achat et vous forcer à manger des pattes tout au long de l'année prochaine.
Une seule moto à peine évoluée en Superbike, une seule machine dans le championnat britannique de la spécialité, un programme d'Endurance nébuleux et une seule moto confirmée en Moto GP, ce sera bel et bien le service minimum chez Suzuki au sujet de son implication en compétition.
A une semaine de la dernière manche du championnat du monde d'endurance, le Team Motors Events, comme vous l'indiquait Olivier dans son article du 23 octobre, reste mathématiquement « titrable ». Et comme l'équipe managée par le quadruple champion du monde Hervé Moineau n'est pas du genre à baisser les bras, ils ont fait appel à Baptiste Guittet pour épauler Vincent Bocquet et Emilien Humeau.
Ce n'est pas la joie en ce moment entre Suzuki et la Dorna. Cette dernière a entendu, comme tout le monde dans le paddock, le bruit qu'a fait courir Hamamatsu sur son désir de n'aligner qu'une seule moto en 2011 au nom d'une crise économique qui laminerait ses finances.
Présentée sur Caradisiac il y a une quinzaine de jours, la vente aux enchères de près d'une trentaine de motos de collection a tenu toutes ses promesses avec des prix réalistes, voir même en dessous du marché. La crise serait-elle passée par là ?
Toute l'actu par marque/modèle