Superbike - Suzuki: Fabrizio tiendra à nous faire une surprise
Il n'y a pas qu'en Moto GP où Suzuki n'engagera qu'une seule machine. La solitude sera aussi de mise du côté du Superbike et ce sera même l'autonomie voire l'indépendance puisque la GSX/R que l'on y retrouvera devra beaucoup aux ateliers de Francis Batta. Celui qui, historiquement, a toujours été l'homme d'Hamamatsu chez les Flammini en est ainsi rendu à compter sur ses propres forces pour poursuivre techniquement l'aventure et pour ce faire, il s'est rappelé ses fondamentaux en retrouvant un Michel Fabrizio qu'il avait lancé du temps du Stock 1 000 en 2003.
Ceci dit, le couple ne pense pas pour autant se cantonner à un rôle de figurant. Malgré l'adversité renforcée, il jouera sa carte et voudra tenir son rang: « Même si Suzuki a réduit son budget de développement, la GSX/R reste une moto compétitive et elle a été la seule à tenir tête à l'Aprilia l'an dernier » rappelle l'ex-pilote officiel Ducati au micro de crash.net. « L'équipe poursuit avec ses propres ressources. Ainsi, lors des tests, nous avions un moteur différent de celui utilisé par Haslam en 2010 et des évolutions apparaitront durant l'été. »
Maintenant, quelle ambition pour Fabrizio en 2011 ? Un coup d'éclat d'entrée serait le bienvenu: « Il est primordial d'entamer le championnat d'un bon pied. Je me suis toujours bien senti à Phillip Island et la Suzuki y a toujours bien marché. J'espère être la surprise. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération