Elle sera dans les concessions fin mars 2011 et avec son quatre cylindres refroidissement liquide double arbre à came en tête de 749cc, elle a pour ambition d'installer Suzuki dans un créneau saturé et stratégiquement incontournable, celui des roadsters de moyenne cylindrée.
Toute l'actualité Suzuki
C'est sous le sceau des retrouvailles que s'inscrira la prochaine saison d'Alstare en mondial Superbike. Avec une seule Suzuki GSX/R dans le box, Francis Batta recherchait un pilote au rapport qualité prix avantageux tandis que du côté de chez Ducati Xerox, c'était le sauve qui peut après l'annonce de la fermeture.
Au salon Intermot de Cologne, de nombreux constructeurs présentaient leurs nouveautés 2011. Parmi ceux-ci, Suzuki avait fait le déplacement avec ses nouvelles GSX-R 600 et 750 mais aussi et surtout une toute nouvelle GSR au bouilleur de 750 cc laissant ainsi sur la touche un 600 quatre en ligne… Depuis hier, nous connaissons tout ou presque au sujet du millésime 2011 de la GSR 750.
Voilà deux années que les sœurs jumelles de la famille GSX-R n'avaient pas évolué. Comme c'est maintenant de coutume avec le constructeur Japonais, il ne faut pas s'attendre à un bouleversement majeur. Néanmoins, les modifications sont plus importantes qu'elles ne le laissent paraître.
De mémoire de poisson rouge, cela doit faire 3 ou 4 ans que nous attendons une version 750 de la GSR. Il aura donc fallu patienter jusqu'à aujourd'hui pour que Suzuki insère un quatre cylindres en ligne de 750 cc dons un cadre de roadster pour venir donner du fil à retordre à la reine de la catégorie, j'ai nommé la Kawasaki Z750… Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a du pain sur la planche pour rattraper tout ce retard accumulé.
Il est des signes qui ne trompent et ceux-ci ont été rapportés par le site MCN, alors que l'on s'interroge sur ce que sera l'avenir en compétition de l'enseigne Suzuki. . On rappellera qu'elle ne s'est pas donnée la peine de relever le gant du Superbike, alors qu'elle était en lice pour le titre l'année du vingt cinquième anniversaire de sa GSX/R, tandis qu'elle connait une saison calamiteuse en Moto GP.
C'est un nouveau casse tête qui se profile à l'horizon pour un Carmelo Ezpeleta qui, décidément, n'arrivera peut être jamais à étoffer son plateau Moto GP.
Début septembre, tous les acteurs du Championnat de France de Vitesse Motos Anciennes avaient rendez-vous sur le circuit du Val de Vienne pour leur avant dernière confrontation. Une seule séance d'essais qualificatifs de vingt minutes le samedi matin suivie de deux courses de 11 tours (une le samedi en fin d'après-midi, l'autre le dimanche matin) attendent les inscrits dans la catégorie Classic.
Classement provisoire : Laurent Derine, avec 19 points d'avance sur Maxime Gucciardi, est en droit d'espérer terminer cette saison sur la plus haute marche du podium. Quoi qu'il en soit, ces deux là sont d'ors et déjà assurés de finir en haut de la feuille du classement final.
Classement provisoire : Avec 30 points d'avance sur Julien Lhonneur, Franck Deneque est quasiment assuré de remporter le titre. Quant à Franck Jarrige, il devra oublier sa contre-performance du Vigeant et marquer de gros points s'il veut reprendre la deuxième place du classement général au pilote de la Kawasaki ZX10R.
Toute l'actu par marque/modèle