Vendredi 3 septembre 2010, sur le circuit du Val de Vienne, tous les acteurs du WERC, accompagnés des concurrents du championnat de France de Vitesse Motos Anciennes et du Challenge des Monos, s'installent dans le paddock. Les participants de la Promotion Cup 1000 sont bien entendus de la fête.
Toute l'actualité Suzuki
C'était dans les tuyaux du Moto GP dès le début du meeting de Misano et l'IRTA et le MSMA se sont accordés pour avaliser cette idée de rendre l'hiver moins rude pour les passionnés de Grand Prix.
Quid de la politique sportive de Suzuki en 2011? La question mérite d'être posée tandis qu'en cette dernière partie des campagnes 2010 de Moto GP et de Superbike, on relève une GSV-R exsangue, et bientôt seule dans le box de Paul Denning, tandis que du côté de chez Francis Batta, on a déjà fait le deuil de ses ambitions de titre.
Avant de voir ce qui s'est passé sur le circuit du Val de Vienne le week-end dernier en catégorie Roadster Cup 600, faisons d'abord un point sur le classement provisoire. Eddy Bouvier occupe le haut du classement avec 108 points suivi par Johnny Sublet (102 points), David Giltaire (99 points), Jérôme Putin (80 points) et Gérald Moureau (72 points).
Dans un communiqué récent, Arnaud Larose, manager du RAC 41, qui fait rouler une 1000 Suzuki GSXR, indiquait qu'il avait beaucoup fait pour que Greg Junod pilote la Yamaha Officielle du GMT 94 au Bol d'Or. Il semblait indispensable de le faire savoir et un interview avant le Bol d'Or s'imposait.
Après l'annonce de la fracture de son auriculaire droit nécessitant une intervention chirurgicale, on se doutait bien que la participation de Loris Capirossi au prochain Grand Prix d'Aragon était sujet à caution.
Le Grand Prix de San Marin a bien sûr été endeuillé par le décès de Shoya Tomizawa consécutif à une chute effrayante lors de la course de Moto 2. Mais l'accident a aussi impliqué deux autres pilotes, dont la cabriole a été tout autant spectaculaire.
Si le titre est déjà attribué à Frédéric Protat et sa Ducati 888 , pour de nombreux pilotes, tout est mathématiquement possible pour les autres places du podium finale de cette première édition du Classic 17. D'autant que le lauréat est absent de ces deux courses disputées sur le circuit du Val de Vienne.
En arrivant à Lierop avec 72 points d'avance, et plus que 100 à distribuer, Marvin Musquin venait avec le tapis rouge en vue de l'obtention de son second titre de champion du monde. Mais son rival Ken Roczen pouvait toujours espérer tout pendant que le titre n'était pas acquit.
Il y a deux jours maintenant, Suzuki nous proposait de quoi retrouver le sourire en cette période de repris que ce soit coté bureau mais aussi coté école. En effet, la marque au «S» propose jusqu'au 30 septembre quelques promos intéressantes… Mais aujourd'hui, deux petites retardataires viennent s'ajouter à la liste présentée mardi.
Toute l'actu par marque/modèle