Sa situation est délicate à six courses de la fin de la présente saison du mondial Superbike, puisqu'il compte pas moins de soixante points de retard sur son rival pour la course au titre. Mais Leon Haslam ne baisse pas les bras et garde l'espoir d'un revirement de situation face à un Max Biaggi qui s'est arrogé les faveurs du pronostic.
Toute l'actualité Suzuki
Dans une ambiance générale qui se tend de plus en plus entre le mondial Superbike et le Moto GP au fur et à mesure que ce dernier s'apprête à faire entrer le litre de cylindrée dans son paddock, les Flammini n'ont pas manqué l'occasion de pérenniser leur soutien technique avant la fin de la présente saison.
Alors que les équipes sont au travail pour monter les structures à Loket, revenons un instant sur le dernier GP de Lommel. Chez Suzuki en MX 1, on aurait espéré mieux du passage du mondial sur le circuit de motocross de Lommel. Même si dans l'ensemble, ce n'est pas mauvais, c'est en tout cas insuffisant pour reprendre des points au leader, Antonio Cairoli.
Chez Suzuki, on l'attendait depuis longtemps, une victoire en championnat du monde de motocross MX 2 de Ken Roczen. Le brillant pilote Allemand avait gagné des manches, mais il n'était pas parvenu à gagner un GP, c'est fait. Dimanche, dans le sable de Lommel, Ken a conjuré le sort, vu ses problèmes techniques, deux fois, et des chutes de pilotes devant lui.
Il faut toujours le rappeler pour mieux s'en persuader, Suzuki est bel et bien le quatrième constructeur officiellement engagé dans le championnat Moto GP. Une réalité dont on a effectivement du mal à s'en convaincre, tant les résultats du blason d'Hamamatsu sont calamiteux avec sa GSV-R.
Ce sont huit points que Leon Haslam a repris sur un Max Biaggi néanmoins toujours solidement installé à la tête du championnat. Il en reste encore soixante à combler, mais pour la première fois depuis bien longtemps, le Britannique à la Suzuki a arrêté l'hémorragie, tant et si bien qu'il reste assez satisfait de son passage à Silverstone.
Sous des latitudes qu'il connaît parfaitement, Sylvain Guintoli a connu un week-end tout juste honorable sur un tracé de Silverstone qu'il arpentait pour la première fois, comme d'ailleurs le reste du plateau. Après des essais difficiles et une Superpole moyenne, ce sont deux courses différentes qu'a dû gérer le seul Français engagé dans le mondial Superbike.
Après sa victoire en 1ère manche, Roczen va vouloir tenter le doublé, mais Herlings qui a chuté en tête de cette première confrontation, va vouloir sa revanche. C'est une nouvelle fois Marvin Musquin qui sort en tête du second départ MX 2, suivi de Herlings et Simpson, puis Kullas, Roczen, Paulin et Frossard.
Nous voici donc sur le redouté circuit de Lommel en Belgique, le temps est couvert, les pilotes MX 2 sont au départ de la 1ère manche. C'est la KTM n° 1 de Musquin, dominateur l'an passé, qui gicle en tête devant Herlings et Roelants, il y a aussi, Simpson, Kullas, Roczen un peu plus loin, malgré sa victoire en qualif.
En voilà une qui ne se sera pas déplacée pour rien. Elena Myers est une jeune fille de 16 ans particulièrement prometteuse de l'autre côté de l'Atlantique, puisqu'elle s'est faite remarquer dans le championnat AMA Supersport cette saison.
Toute l'actu par marque/modèle