Impossible de vous les présenter tous, vous vous en doutez. Au même titre que je n'ai pas pu tous les voir ! C'est donc une présentation un peu anarchique que je vous propose. Voici donc quelques clubs avec en priorité des photos, leur (s) activité (s) et leurs coordonnées.
Toute l'actualité Suzuki
C'est à croire que le Mugello a des vertus roboratives pour le vétéran Loris Capirossi. Au fond du trou depuis l'entame de la saison, le voilà d'un coup d'un seul troisième de la feuille des temps de cette première journée du Grand Prix d'Italie.
Lorsque l'on regarde le classement général provisoire du championnat, les résultats depuis l'entame de cette saison, si ce n'est même, la structure montée dans le paddock du Moto GP, on a du mal à se persuader que Suzuki est le quatrième constructeur officiellement engagé dans la catégorie reine de la vitesse moto.
Après plus de 30 ans de collaboration en compétition mais aussi et surtout de nombreux succès, la constructeur Suzuki et le préparateur Yoshimura sont devenus indissociables dans l'univers de la moto.
Ce GP de motocross US à Glen Helen ne restera pas un grand souvenir pour [Ken Roczen non plus. Roczen ne finit « que » 3ème en première manche après quelques incidents, dont la bousculade dans la première montée. Pendant ce temps, Musquin s'est enfuit.
Chez Suzuki en MX 1, c'est un bilan assez bon, avec Clément Desalle qui surprend depuis son épaule déboîtée de pouvoir rouler ainsi. Clément finit 5ème en première manche, mais mange du « lion » avant la seconde. Il va résister au retour d'Antonio Cairoli, ce qui n'est pas rien, pour finir second et monter sur le podium final.
Depuis le lancement de la saison à Phillip Island il n'avait jamais été aussi bien classé. Sylvain Guintoli repart donc soulagé du Miller Park après des prestations décevantes et espère que le basculement dans la seconde partie de la saison du mondial va enfin lui permettre de retrouver régulièrement le haut du classement : « Je suis content car j'ai réussi à trouver un bon rythme et une bonne base pour la course, sur un circuit que je découvrais » explique le tricolore.
C'est avec dix sept points de suture à un coude et quinze points de retard au championnat que Leon Haslam quitte le tracé du Miller Park. Arrivé avec le même capital d'avance, le pilote de la GSX/R Alstare n'a donc pas rempli son objectif qui était de quitter l'Amérique toujours à la tête du classement général provisoire.
Une victoire et un podium lors du dernier rendez-vous du mondial à Kyalami a permis au solide Leon Haslam de consolider son avance au championnat sur l'avide Max Biaggi. Lundi prochain, aux Etats-Unis, le duel entre la Suzuki et l'Aprilia va reprendre sur les hauteurs de Salt Lake City.
Lundi prochain, puisque les courses s'y dérouleront le jour du « Memorial Day » aux Etats-Unis, Sylvain Guintoli espérera en avoir enfin fini avec sa traversée du désert sur la Suzuki GSX/R.
Toute l'actu par marque/modèle