Chez Suzuki, Strijbos avait gagné la qualification de samedi, mais faire 1 ou 5-6 en qualif a peu d'importance. Si pour Clément Desalle son résultat 3/6, ne lui fait pas perdre de point sur le leader Cairoli, il manque l'occasion d'en reprendre, l'Italien n'ayant pas eu la réussite espérée.
Toute l'actualité Suzuki
Alternance parfaite des KTM et des Ducati aux huit premières places de cette séance d'essais. Ludovic Loeul domine cette session suivi de près par Yani Todisco. A noter que Jean Yves Mounier et Stéphane Pagani réalisent le même temps au millième près.
Avec sa clavicule gauche réparée avec une plaque, Alvaro Bautista tiendra son rang au Mans, envers et contre tous. L'Espagnol fraîchement arrivé chez Suzuki n'a pas l'intention de laisser le guidon de sa GSV-R à quiconque et affirme qu'il sera là, même si sur ce tracé typé accélération freinage, il s'attend à souffrir le martyr : « Malheureusement pour moi, j'ai eu un petit accident la semaine dernière et je me suis fracturé un os à l'épaule.
Flashback sur les seventies où Tecnosel a commencé à écrire ses lettres de noblesse en motocross. La marque, âgée d'une quarantaine d'années, revient en proposant une gamme complète de kits déco.
Marco Boué prend le meilleur départ devant Lucas Mahias et Rémy Echard mais l'intervention du Safety Car un court instant (1 tour) calme les ardeurs de ces furieux. La piste redevenue enfin libre, Echard repasse Mahias qui part à la faute. Nous sommes alors dans le troisième tour.
Samedi matin, 8 heures 30, le Trophée Pirelli 600 ouvre le bal des essais sous une température automnale. Plusieurs pilotes partiront à la faute, obligeant même la direction de course à sortir le drapeau rouge pour nettoyer la piste. A l'issue de cette première séance, Marco Boué (Yamaha) réalise le meilleur temps (1'45.
Nous voici en Espagne, à Bellpuig, avec les pilotes de motocross de la catégorie MX 2, une semaine après le Portugal où Marvin Musquin a repris la fragile plaque rouge à Ken Roczen. Au Portugal, le jeune Allemand s'est fait piéger deux fois derrière la champion du monde, à cause des attardés.
Le pilote BMW a largement dominé ce week end au guidon d'une BMW au top. Record absolu du tour, pole position, meilleur tour en piste et victoire dans les deux manches, Erwan était aux anges dimanche après-midi sur ce circuit poitevin qu'il adore.
La place sur la grille, dixième, n'était pas si mauvaise et des chronos intéressants avaient été produits lors des séances d'essai. Si bien que Sylvain Guintoli pensait s'en sortir pour une première expérience à Kyalami et reprendre sa marche en avant dans le peloton du mondial Superbike.
Arrivé avec trois points d'avance sur Max Biaggi, Leon Haslam repart d'Afrique du Sud avec une avancée portée à douze unités supplémentaires, plus une victoire dans la besace. Un bon week-end pour le pilote Alstare Suzuki qui n'est pas synonyme pour autant de mauvais pour le sociétaire Aprilia.
Toute l'actu par marque/modèle