Plutôt qu'un projet Moto GP nébuleux avec une moto à trois cylindres que l'on aimerait voir tourner pour être réellement fixé sur les intentions de FB Corse, John Hopkins a donc choisi le concret en signant pour un programme en AMA Superbike sur une GSX/R éprouvée.
Toute l'actualité Suzuki
En tête durant la moitié de la course et comptant jusqu'à 9 secondes d'avance sur Ryan Villopoto, Ryan Dungey a lourdement chuté ce week-end à San Francisco. Très solide depuis le début du championnat, Dungey a montré une petite faille du, certainement, à son manque d'expérience dans la catégorie.
L'an dernier l'affaire n'avait pas été aussi limpide et l'on redoutait même un départ qui aurait été les prémisses d'une retraite de Suzuki synonyme de coup dur pour une catégorie reine qui venait de laisser filer Kawasaki. Mais cette fois, tout s'est déroulé sans le moindre accroc.
John Hopkins l'avait annoncé à la foule lors du Supercross d'Anaheim et FB Corse s'en était fait l'écho à son grand regret. « Hopper » fera bien partie des tablettes de l'AMA Superbike en 2010 et profitera de l'occasion pour retrouver John Ulrich et le team Hammer avec lesquels il s'était forgé la réputation qui lui avait ouvert les portes des Grands Prix.
John Hopkins a choisi sa voie et c'est lui-même qui l'a annoncé, devant une foule qui n'en demandait pas tant. Une démarche bien en phase avec le personnage peu enclin au cérémonial et qui a sonné le glas des espoirs d'une structure FB Corse qui n'a aujourd'hui pluss de pilote à mettre sur sa photogénique Moto GP à moteur trois cylindres.
Le salon du deux roues, moto, quad scooter programmé à Lyon du 5 au 7 février vient de s'enrichir d'un bel événement, en plus de ses manifestations de stunt, de MX et même un thème vespéral Playboy annoncées dans un programme qui était déjà assez goûtu.
Voici la première lisibilité officielle des listes des engagés dans une saison 2010 des Grands Prix qui verra l'arrivée d'une nouvelle catégorie, celle du Moto 2. Carmelo Ezpeleta y avait annoncé quelques 39 ouailles, on en compte finalement un de moins et on relève l'apparition d'une Nation, en l'occurrence celle du Qatar.
La bonne forme des troupe Alstare affichée lors des trois jours de test à Portimao laisse augurer un bon cru pour la GSX/R dans cette saison du mondial Superbike qui s'annonce. Au moment de fêter son vingt cinquième anniversaire qui correspond aussi à un demi siècle d'engagement sportif du blason d'Hamamatsu, ces bonnes dispositions ne pouvaient pas mieux tomber.
Il a terminé les tests de Portimao à une seconde pleine de son équipier en temps absolu et pourtant, Sylvain Guintoli n'est pas le moins du monde déstabilisé par ce verdict de la rentrée du mondial Superbike.
Deuxième chrono absolu après trois jours de test à Portimao passés avec un rhume tenace, ce n'est rien de dire que Leon Haslam a conquis des troupes Alstare qui se voient enfin revenues à la campagne de 2005, qui s'était terminée avec la couronne mondiale posée sur la tête de Troy Corser.
Toute l'actu par marque/modèle