Une nouvelle année commence et avant qu'il ne débute sa campagne 2010 le 11 avril dans la nuit qatarie, le monde du Moto GP fera ses galops d'essai pour préparer une saison déjà placée sous le sceau de l'obligation de résultat. Des tests qui seront cependant réduits à la portion congrue du fait de la restriction des budgets.
Toute l'actualité Suzuki
Il y a deux semaines, Matt Mladin découvrait la puissance de l'outil Twitter en voyant son allusion sur une arrivée en mondial Superbike en 2010 reprise et décortiquée à travers le globe.
Après avoir terminé cinquième champion du monde dans leur catégorie (superstock) pour leur première participation, Motors Events Europe sous la houlette de Marc Mothré remet le couvert pour 2010. En effet, le team managé par Hervé Moineau (quatre titres de champion du monde d'endurance, excusez du peu !
Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'ai un peu de mal à m'y retrouver. Les motos anciennes ont de plus en plus de succès et la compétition n'échappe pas à cet engouement. Voici ci-dessous une petite présentation des différentes disciplines consacrées à ces vieilles pétoires qui ne demandent qu'à reprendre du service.
Oyez oyez braves gens, la formule Twin Cup version 2010 vient d'arriver. Cette formule de promotion destinée aux Suzuki SV & Gladius, Kawasaki ER6, Honda CB 500, Hyosung 650, Ducati 620 et 696 remet le couvert. Chaque week-end est composé de 2 courses, une de vitesse et une longue d'1h avec ravitaillement essence.
En ces temps difficiles pour la moto, le manager du Team d'endurance Rac-41 City-Bike, Arnaud Larose fonde de gros espoirs pour 2010. L'équipe n'a participé qu'à deux courses en 2009, les 24 heures du Mans, 7ème et le Bol d'Or, 4ème, à 19 secondes des 3ème.
Le paysage 2010 d'un Superbike français qui s'annonce alléchant s'est de nouveau complété ces derniers jours et c'est du côté de Suzuki que la nouvelle est venue.
C'est officiellement fait. Le Moto GP entrera bel et bien dans l'ère du litre de cylindrée en 2012. La décision vient d'être finalisée en Suisse, aujourd'hui, dans une ultime Commission des Grands Prix de l'année, que nous vous avions annoncé le 2 décembre dernier.
Fin juillet, l'Australien Matt Mladin annonçait son intention de raccrocher son casque en quittant un AMA Superbike qui, lui même, venait de convaincre une écurie Yoshimura Suzuki de ne pas renouveler l'expérience en 2010.
Sortie début 2009, ce livre retrace l'évolution technique des motos de grand prix depuis sa création en 1949 jusqu'en 2008. Cet ouvrage est l'œuvre de Kévin Cameron, grand spécialiste des grands prix depuis pas mal d'années notamment pour le magazine Cycle World.
Toute l'actu par marque/modèle