Malmené par sa Suzuki ces derniers temps, qui lui a fait même subir les affres de la nouvelle réglementation sur la fiabilité des moteurs en le mettant en fond de grille en Australie, Loris Capirossi a retrouvé le sourire en Malaisie où semble avoir disparu les malaises.
Toute l'actualité Suzuki
1970, Suzuki remporte le championnat du monde de MotoCross en catégorie 250 avec Joël Robert au guidon. Sylvain Geboers est vice champion du monde également sur Suzuki. 1971 : premier grand prix de MotoCross 500cc : Roger De Coster l'emporte sur la Suzuki d'usine.
Malgré toute sa bonne volonté, il est maintenant devenu difficile à Loris Capirossi de continuer à sauver les apparences pour Suzuki par des déclarations résolument optimistes.
En 1974, la Suzuki 125 GT fait suite à la 125 Flying Léopard. Mais la comparaison s'arrête là car nous sommes ici en présence d'une moto totalement nouvelle. Le moteur est un bicylindre 2 temps face à la route. Nerveux, il s'exprime principalement dans les tours.
Ils ont déjà le Moto GP et pour trois nouvelles années ils seront toujours le rendez-vous d'une catégorie qu'ils diffusent depuis une décennie: le mondial Superbike. Les hommes d'Eurosport ont ainsi confirmé leur fidélité à la discipline phare des motos sportives proposées dans les concessions.
Notre Sylvain Guintoli est de retour aux affaires internationales. Après une saison en BSB convaincante malgré une grave blessure provoquée par la percussion d'un autre concurrent, le Français a été embauché par Francis Batta pour être le binôme de Leon Haslam sur une GSX/R officielle en mondial Superbike.
La GSX-R a fait et fait les beaux jours de Suzuki depuis de nombreuses années. Dernièrement repensées, quasiment en intégralité, la Suzuki GSX-R 1000 n'a pas résisté longtemps au célèbre accessoiriste Italien… Après un bref passage dans les ateliers de chez Rizoma, une gamme très complète de produits s'invite sur le catalogue de l'accessoiriste.
L'arrivée de Sylvain Guintoli au sein du team Alstare pour disputer le mondial Superbike aux côtés de Leon Haslam, ne provoquera pas de psychodrame au sein de la marque Suzuki. Pourtant, notre Français avait déjà pris des engagements pour une nouvelle campagne en BSB sur la GSX/R du team Crescent, mais cette perspective est devenue un refuge idéal pour Yukio Kagayama déclaré définitivement perdu par Francis Batta.
Le torchon brûlait depuis quelques temps entre Max Neukirchner et un Francis Batta qui avait peu apprécié le fait de découvrir que son pilote teuton devait subir une délicate opération au dos, consécutive à ses heurs et malheurs de Monza puis d'Imola.
Ce sont nos confrères de Moto Revue qui auraient retrouvé la trace du « prince noir ». Rappelez-vous (pour ceux qui étaient nés ! ! ) il y a 20 ans, la défunte chaîne « la 5 » diffuse un reportage, vidéo à l'appui, sur un motard surnommé « le prince noir ».
Toute l'actu par marque/modèle