Pour mes dernières nouvelles du Bol d'Or 2009, je vous annonçais la rentrée au stand de la Yamaha du YART juste avant de poster mon article. Toujours pas de connection avec le site officiel du Bol d'Or. Pendant les deux heures et vingt minutes de course qu'il restait, les trois premières places n'ont pas bougé.
Toute l'actualité Suzuki
Nous avions laissé le Bol d'Or tout à l'heure pour un point après la nuit. La Suzuki N° 1 était en tête devant la Honda Michelin. 63. Peu de temps après, la Suzuki du Team Rac 41 se rapprochait dangereusement de la machine du Team 18 qui était 5ème. La 18 a du céder sa place à la Suzuki N° 41.
Sylvain Guintoli a opportunément déjà verrouillé son avenir puisqu'il vient de trouver un accord pour poursuivre avec le team Crescent Suzuki en 2010 dans le cadre du championnat britannique du Superbike. Une excellente nouvelle qui démontre toute la qualité de la relation établie entre les deux parties que les blessures et les forfaits n'ont pas corrodé.
Seconde des trois nouveautés présentées par Suzuki au Bol d'Or, la Bandit 1250 s'offre un petit lifting pour 2010. Dans la foulée de la 650 revue l'année passée, la grande sœur embraye le pas et subit les mêmes retouches esthétiques. Le gros roadster de chez Suzuki poursuit donc sa belle vie au grand bonheur des amateurs.
Comme Vincent vous l'avait annoncé, Suzuki profite du Bol d'Or pour dévoiler ses nouveautés pour l'année 2010. Parmi celles-ci, on note la présence de la GSX 1250FA… On connaissait déjà la version 650 de la GSX-F, voilà donc sa grande sœur.
Décidément, les dernières décisions de la Commission des Grands Prix éveillent des appétits pour un Moto GP qui peut au moins apprécier l'intérêt qu'il suscite, à défaut, pour l'instant, de se féliciter d'une grille de départ enfin digne du statut d'élite de la vitesse moto.
Dimanche au Mans, le circuit accueillait la dernière épreuve du championnat du monde de side-car, maintenant très confidentiel. En arrivant au Mans l'équipe Britannique des frères Birchall était en tête avec 131 points devant le champion du monde en titre Pekka Päivärinta qui roule cette année avec Adolf Hänni, 117 points.
Parti dixième et ayant assisté au carnage du premier virage qui a éliminé trois de ses adversaires directs sans subir la moindre égratignure, Loris Capirosi flairait le bon coup dans ce Grand Prix de San Marin qui pouvait enfin apporter un résultat en phase avec un discours officiel voulant que la Suzuki soit en pleine progression.
Comme le reste de la concurrence, Bos propose depuis peu son échappement pour la Suzuki 650 SFV Gladius. Le bi-cylindre va ainsi pouvoir cracher ses décibels tout en offrant un gain de poids, de puissance et de couple assez conséquent. Si le silencieux d'origine pèse 4,4 kg, le modèle Bos en fait 2,6 de moins.
Il n'y a pas eu de miracle hier soir sur le circuit de Steel City, arrivé avec 17 points d'avance sur Christophe Pourcel, Ryan Dungey s'est contenté de suivre le français durant les deux manches pour s'octroyer son premier titre en outdoor. Les essais tournaient pour une fois à la faveur de Dungey qui réalise le meilleur chrono de la séance devant CP.
Toute l'actu par marque/modèle