Quelques mois après la sortie de la 1000 GSX-R 2009 de Suzuki, Bos propose 2 solutions pour modifier les échappements d'origines de l'hypersportive bleu. Double sortie Disponible en finition inox ou carbone, le gain de poids apporté par les silencieux Bos est assez important puisque de 6,1 kg d'origine, le total passe à 3,9 kg.
Toute l'actualité Suzuki
La seconde épreuve du championnat Outdoor Us a lieu à Sacramento sur le circuit d'Hangtown. Après la domination de Ryan Villopoto la semaine passée, cette épreuve allait nous donner des indications sur la suite du championnat, notamment si Villopoto est le vrai patron de la catégorie.
Loris Capirossi a sorti le grand jeu lors de la qualification d'un Grand Prix d'Italie, exercice dont il s'était approprié la tête à deux minutes de la fin avec une Suzuki qui a la quatorzième vitesse de pointe d'un plateau composé de dix sept motos. Du beau boulot qui lui permettra de s'élancer finalement troisième de son épreuve nationale.
Le hollandais Laser vous propose de gagner du poids au niveau des échappements en équipant votre Suzuki GSX-F 650 millésime 2008 d'une sortie homologuée X-treme GP-style Inox.
Quinze pilotes dans la même seconde, un Kagayama en tête qui devance tout juste la BMW de Corser qui domine la Honda de Checa et un Spies qui arrive seulement quatrième, voilà les premiers enseignements de la première libre du rendez-vous américain du mondial Superbike.
Souffrant d'une double fracture ouverte tibia péroné après avoir été percuté dans le tour de formation de la première manche de Donington ce lundi par un Josh Brookes décérébré, Sylvain Guintoli n'a hélas pas fini de constater les dégâts puisqu'un nouveau bilan médical vient de conclure à une évolution problématique des blessures subies.
C'est décidément la guigne pour nos pilotes Français. Jules Cluzel blessé aux essais du Grand Prix de France et contraint de déclarer forfait pour son épreuve nationale en GP250, Régis Laconi victime d'un grave accident en Afrique du Sud qui a bien failli lui être fatal, brisant net l'élan positif d'une saison qui s'annonçait enthousiasmante, voilà maintenant que c'est au tour de Sylvain Guintoli de subir les affres de la blessure.
Glen Helen était également le premier rassemblement des 250cc en motocross ce week-end. Après les titres de Ryan Dungey et Christophe Pourcel en SX, les deux côtes sont groupées et disputent les courses le même jour que les 450cc en motocross.
Sylvain Guintoli poursuit avec bonheur son parcours en British Superbike puisque le voilà qualifié second du nouveau rendez-vous de la catégorie à Donington. Un tracé où il se sent comme chez lui puisqu'il réside à vingt bornes du site avec sa compagne, moitié qu'il a rencontré sur ce même circuit il y a quelques années.
Les plantes d'hiver que sont les GSV-R recherchent leur second souffle pour enfin respecter leur statut au sein du plateau Moto GP. Car Suzuki n'a pas changé d'optique sur un programme sportif qui doit donner des résultats pour convaincre un conseil d'administration à la recherche du moindre yen à économiser, tandis qu'il regarde avec curiosité l'aventure Hayate, bâtie sur les cendres d'un team Kawasaki, et qui obtient de bons résultats à un coût bien moindre.
Toute l'actu par marque/modèle