Cette fois, le désert n'a pas été favorable à une GSX/R qui, jusque-là, appréciait pourtant un rendez-vous qatari qui lui agrémentait son palmarès.
Toute l'actualité Suzuki
Vous possédez un Bandit ou un GSX 650 F et transportez peu de passagers. En y réfléchissant de plus près, tous ceux ou toutes celles qui montent dernière vous se tiennent à vous en snobant vos poignées passager. Après mûre réflexion, vous ne trouvez aucun intérêt à ces deux protubérances dont le seul but dans la vie est de casser la ligne fluide de votre moto.
C'est une grosse désillusion que doivent digérer les hommes de Francis Batta ce soir pour repartir d'un bon pied pour les courses de demain. Sur un terrain qui n'a jamais déçu la GSX/R, celle-ci s'est pourtant ensablée dans le désert du Qatar, en plantant ses pilotes à des modestes quatorzième et dix neuvième position sur la grille.
Meilleur chrono le matin, les deux motos dans les dix premiers et une dernière visite en 2008 soldée par une victoire, avec de tels arguments les troupes Suzuki se sont d'abord senties comme chez elles sur ce tracé de Losail.
Comme attendu, la GSX/R avec Neukirchner, a fait son opération tempête du désert en ouverture des hostilités du second rendez-vous du calendrier du mondial Superbike sur le tracé de Losail, au Qatar. L'Allemand à la Suzuki s'est adjugé le meilleur chrono de la première séance libre, devant un déjà étonnant Ben Spies qui découvre pourtant les lieux.
Toujours à la pointe de l'équipement des nouveaux modèles grâce à un réseau bien fournit, les ingénieurs Haut savoyard de chez Devil ont travaillé d'arrache pied pour proposer rapidement à la future clientèle, un produit adapté au nouveau roadster Suzuki : la SFV Gladius C'est le Devil Master carbone qui aura la lourde charge de remplacer l'échappement d'origine assez réussi.
A l'approche du lancement d'une saison Moto GP qui interviendra le 12 avril prochain du côté du Qatar, c'est à croire que certaine écuries se sont lancées dans un challenge à l'intox en clamant à qui voudra l'entendre qu'elles auront du mal à faire un résultat probant dès le premier Grand Prix prévu de nuit sur le tracé de Losail.
Double victoire en 2005 avec Corser et Kagayama, première place en seconde manche en 2006 avec le même Corser et plus haute marche du podium en 2007 lors de la première course avec Max Biaggi, ce n'est rien de dire que la Suzuki GSX/R apprécie particulièrement le tracé de Losail puisque Fonsi Nieto a aussi inscrit la saison passée la bombe d'Hamamatsu au palmarès de la seconde mi-temps de ce rendez-vous dans le désert.
La célèbre ville de Daytona était l'objet de la 10ème manche du championnat de supercross. Une manche qui s'annonce décisive puisque Chad Reed et James Stewart sont à égalité de points au classement avant cette épreuve. L'australien a signé sa première victoire de la saison la semaine dernière alors que son adversaire principal a chuté à deux reprises.
Dans un peu moins d'un mois, Sylvain Guintoli fera ses grands débuts dans le huppé et si spécifique championnat britannique du Superbike.
Toute l'actu par marque/modèle