Si la seconde place de Max Biaggi sur la toute nouvelle Aprilia RSV4 en a surpris plus d'un, elle en a fait jaser beaucoup d'autres dans le paddock tandis qu'elle a plutôt excédé une des figures du milieu, ci-devant Francis Batta, représentant des intérêts de Suzuki et ex-employeur du Romain.
Toute l'actualité Suzuki
Il n'y a pas que dans le Moto GP que l'on cause de réduction des coûts. Le mondial Superbike, à son tour, a ouvert le débat sous l'égide de la FIM et les parties se sont réunies sur le sujet en Australie, profitant de l'ouverture de la saison à Phillip Island.
La version 2007 du Suzuki 125 Burgman a, par rapport au modèle antérieur, gagné en puissance avec pratiquement un demi-bourin en sus du fait de l'augmentation du régime moteur. Conçu pour une utilisation plutôt urbaine, le plus petit des scooters de la famille Burgman se révèle un peu mou au démarrage mais se montre musclé par la suite.
La liste de ses engagés aurait pu faire croire à un miracle, du genre à persuader que le mondial Superbike était peut être la panacée du sport mécanique moto, versus vitesse, donnant ainsi la forte impression qu'il était imperméable aux effets de la crise économique.
Après Kawasaki et Aprilia, ce sont les cinq autres constructeurs du mondial Superbike 2009, soit BMW, Ducati, Honda, Suzuki et Yamaha qui se sont lancés dans leur préparation à Phillip Island, tracé qui lancera une saison attendue, dès le week-end prochain.
Si un communiqué officiel de Suzuki ou de l'enseigne concernée la confirmait, ce serait enfin une bonne nouvelle dans une conjoncture morose où la posture conventionnelle des acteurs économiques est plus à la retraite qu'à la poursuite de l'offensive.
Les mesures adoptées par la Commission des Grands Prix, portant sur la réduction des coûts d'un Moto GP qui refuse de prendre des airs de dégât collatéral de la crise, chamboulent déjà la physionomie de la catégorie. Les séances d'essai moins longues et la disparition du Vendredi matin dans le meeting ne seront pas les seuls faits qui démontreront le changement d'une époque.
Alors que la majorité du plateau du mondial Superbike s'apprête à emboiter le pas d'un groupe précurseur qui a déjà fait ses tests préliminaires sur le tracé de Phillip Island en vue du lancement de la saison sur ce même site australien, Karl Muggeridge, par ailleurs un des locaux de l'étape, vient d'apprendre qu'il attaquera les hostilités le 1er mars sans jamais avoir eu l'occasion de jauger sa nouvelle monture, soit la Suzuki Celani.
Toujours pas croisée sur nos routes, du moins pour moi, voilà que le préparateurs Cannes Moto Services (CMS) profite du dixième anniversaire du PTS pour dévoiler une préparation sur base V-Max (dernière du nom) mais aussi une Suzuki 1300 B-King ainsi qu'une Hayabusa toutes deux équipées d'un mono bras oscillant… revues d'effectifs !
Après la GSX-R 1000 full carbone présentée hier soir, je vous présente ce matin les deux roadsters quatre cylindres en ligne qui sont passés entre les mains expertes de Paris Nord Moto. Voilà donc les Suzuki GSR 600 et 1300 B-King préparées des jantes à la tête de fourche… Pour commencer, attardons nous sur la plus petite des deux, à savoir la Suzuki GSR 600.
Toute l'actu par marque/modèle