Heureusement qu'il y avait Ben Spies à Indianapolis pour sauver les intérêts de Suzuki en terre américaine. Car avec leurs nouvelles motos tellement louées depuis le Grand Prix de San Marin, les deux autres pilotes titulaires par ailleurs reconduits à détriment du Champion américain de Superbike ont été transparents, balayés par l'ouragan qui s'est abattu sur ce Grand Prix des Etats Unis.
Toute l'actualité Suzuki
Comme la 600 GSX-R 2009, le nouveau millésime de l'Hayabusa se contente d'un changement de peinture. La version Orange/noir reste mais le orange change complétement de teinte. Pour la version blanche, les ajout de rouge sont remplacés par des pointes bleues tout en conservant le même design.
L'arrivée à grand pas de l'année 2009 permet par la même occasion de découvrir les nouveaux modèles ou nouvelles peintures pour les millésimes 2009 des motos. A son tour, Suzuki vient de dévoiler les nouvelles couleurs de la plus petite des sportives de la marque.
Le titre de champion du monde Mx1 n'aura rarement été aussi disputé. A 2 GP de la fin, seul 5 points séparaient Philippaerts, le leader, et Ramon, le champion en titre. Le sable de Lierop était le théâtre ce week-end de courses très disputées.
Il n'y a rien eu à faire contre Xavier Simeon ce dimanche dans une course 1000 Superstock disputée sur un tracé de Donington toujours aussi humide. Le Belge, auteur de la position de pointe sur sa Suzuki, a sagement attendu que ses pneus montent en température, laissant le soin à Polita de mener les débats avec sa 1 098.
Après une première journée mitigée où il était apparu que nos Français détrempés devaient essorer encore un peu plus la poignée pour se mélanger au beau linge des premières lignes, on espérait une suite en mesure de donner des couleurs à nos espoirs.
La Suzuki B-king, que nous avons essayé en long, en large et en travers, est toujours pour le moment le roadster le plus puissant de la production mondiale. Mais comme si cela ne suffisait pas, Akrapovic propose un échappement permettant d'augmenter ces performances venues de nul part.
C'était dans l'air et depuis longtemps quasiment fait mais rien n'avait encore été officiellement annoncé. Voici qui est à présent scellé, si bien que lorsque Ben Spies montera sur la troisième GSV-R à Indianapolis, il saura parfaitement que cette Suzuki ne sera jamais sienne l'année prochaine.
Avant que, peut être, ses conséquences défavorables pour la concurrence s'en ressentent sur la piste, la décision spectaculaire prise au sein du HRC d'abandonner les Michelin en pleine saison pour accéder à la volonté d'un Pedrosa d'utiliser des Bridgestone n'a pas fait que des heureux dans le paddock du Moto GP.
Lorsque la Dorna a décidé, après avoir consulté l'ensemble des constructeurs impliqués dans les différentes disciplines de son paddock, d'abandonner la 250cc deux temps au profit d'une catégorie quatre cylindres en ligne quatre temps, tout le monde s'accordait à penser que l'échéance proposée pour recevoir les candidatures à cette nouvelle formule prévue pour 2011 n'allait être qu'un plébiscite enterrant définitivement le quart de litre.
Toute l'actu par marque/modèle