Ken de Dycker et Steve Ramon ont réalisé une première manche idéale, trustant les 2 premières marches du podium. Mais la seconde course ne fût pas aussi bonne pour les 2 pilotes Suzuki. Mais au final, Ken de Dycker termine 2e du grand prix tandis que Ramon échoue au pied du podium à égalité de point avec David Philippaerts.
Toute l'actualité Suzuki
Loris Capirossi a de quoi être aux anges. Cet après midi au Mugello, il vient d'accrocher une première ligne prometteuse pour la course à domicile de demain, tandis qu'à une période où les contrats vont commencer à se négocier, il vient d'apporter au blason d'Hamamatsu sa meilleure qualification depuis 2006.
Alors qu'il n'a pas encore signé son renouvellement de contrat avec Suzuki, Loris Capirossi n'hésite pas pour autant à parler des projets à venir de son team, dont celui hautement stratégique d'abandonner le développement de la présente GSV-R au lendemain du prochain Grand Prix de Tchéquie à Brno, au mois d'Août.
Les averses ne se sont pas calmées du côté du Mugello, bien au contraire, offrant une seconde séance libre d'abord particulièrement détrempée, avant que la piste ne sèche quelque peu. L'occasion de constater que dans des conditions mouillées, les Michelin sont mieux que des Bridgestone qui retrouvent de la vigueur lorsque le tracé offre une conjoncture incertaine.
Pour son retour aux Etats Unis avec le reste du mondial Superbike, le team Suzuki Alstare marque l'occasion en se présentant sur le tracé du Miller Motorsport Park avec des couleurs inédites, et qui n'auront droit de cité que sur le Continent américain.
Comprendre une moto sur le bout des doigts n'est pas chose aisée. Le plupart des motards d'aujourd'hui voient la moto comme un objet de consommation (jetable) qu'il faut acheter en avril/mai et revendre en octobre en attendant sa remplaçante la saison prochaine… Mais sincèrement, est-ce que les 4000 kilomètres parcourus durant la période estivale vous ont permis de bien comprendre le fonctionnement de cet outils hight tech qu'est votre moto.
La troisième GSV-R sur laquelle la Dorna compte depuis l'an passé pour étoffer un plateau déserté par le team Roberts mérite plus que jamais le titre d'Arlésienne des Grands Prix.
Il y en a beaucoup qui ont craqué sur le coloris du GSX-R 600 de cette année, un beau blanc perlé qui suit bien la tendance de 2008. Mais cette jolie robe n'était pas déclinée sur les autres cylindrées du même modèle. Et bien, heureux soient les motards qui voudront absolument une version 1000 dans cette teinte.
Capirossi et Vermeulen ont beau être déjà sur le pas de la porte de l' « hospitality » de Paul Denning, celui-ci ne donnera aucun élément de réponse sur son effectif de pilotes 2009 avant le mois d'août.
Si Ken De Dycker a réussi à limiter la casse, Steve Ramon a connu un week-en plus difficile avec une 9e place au général. Au classement du championnat du monde, Steve Ramon pointe toujours 2nd et accuse un retard de 28 points sur Philippaert. De son côté, Ken De Dycker, grâce aux bons résultats obtenus pointe maintenant 4e à 52 points du leader.
Toute l'actu par marque/modèle