La saison 2008 de Moto GP qui se profile à l'horizon s'annonce avec un effectif de dix huit machines. Une grille pour le moins allégée, surtout en comparaison avec celle annoncée chez la cousine Superbike, que ne nie pas Carmelo Ezpeleta, ponte de la Dorna. Et qui ne l'inquiète guère.
Toute l'actualité Suzuki
Pour les possesseurs de Suzuki 1300 B-King 2008, Ermax vient de sortir ce support de plaque équipé de clignotants, de feu et d'éclairage de plaque. Tout ceci est bien évidemment homologué pour vous balader en toute sécurité. Avec son style « futuriste » assez marqué, ce support s'intègre parfaitement aux lignes de la moto.
Valentino Rossi s'en était ouvert et Loris Capirossi lui avait aussitôt emboîté le pas. La fée électronique aurait jeté à ce point un mauvais sort au Moto GP que la discipline s'en retrouve dénaturée, autorisant des générations spontanées aux racines douteuses et tuant le spectacle.
Suzuki a été le premier blason à commencer à aligner les ingrédients 2008 de sa future GSV-R. On se rappelle que durant le dernier tiers de la saison écoulée, une Suzuki bien évoluée avait commencé à tâter de la piste entre les mains du pilote d'essai maison Aoki tandis qu'à peine les tests hivernaux entamés, les troupes de Paul Denning semblaient avancer à marche forcée vers la prochaine année, avec la nouvelle recrue Capirossi en tête.
Le nouveau Bandit 1250 de Suzuki apparu cette année va pouvoir frimer grâce à Akrapovic. Le constructeur italien présente 2 systèmes d'échappement pour le plus grand des bandits. Tout d'abord, un silencieux seul en Inox agrémenté d'un cache en carbone.
Décidément, l'Hayabusa 2008, tout comme la B-king sont sous les feux des rampes des fabricants d'échappements. Après Devil, Micron et Yoshimura, voici que Scorpion propose aussi une solution adaptable. Peu d'informations sont disponibles pour ces 2 nouveautés.
La Suzuki GSX 650 F devrait faire parler d'elle. Un petit roadster caréné de 85 ch afin d'apprendre au mieux le pilotage d'une moto. Le carénage devrait séduire les grands rouleurs sans oublier les accessoires (valises, GPS. . . ) qui pourront agrémenter la nouveauté de Suzuki.
Voici la liste des inscrits de la cuvée 2008 du Moto GP. Une liste avec seulement dix huit inscrits, et qui fait tâche, pour une catégorie qui se veut Reine, lorsqu'on la compare avec celle du mondial Superbike. Dix motos de moins, ce n'est pas rien. Plutôt que de croître, le Moto GP régresse quoi qu'en disent les décideurs de la série.
Après Micron, c'est au tour de Devil de dévoiler un silencieux adaptable pour la nouvelle Hayabusa. La sport Gt de Suzuki se veut être la plus puissante du monde et le sera certainement grâce au travail de Devil. Le service R&D du fabricant haut-savoyard a développé une nouvelle configuration de la paire de ROCKET afin d'épouser parfaitement les lignes de l'Hayabusa.
La liste des inscrits officiels du mondial Superbike 2008 vient de sortir. Et avec ses vingt huit noms, elle démontre de manière éclatante la belle santé de la catégorie alors que celle qui se veut Reine, soit le Moto GP, devra sans doute se contenter d'évoluer sous la barre des vingt participants.
Toute l'actu par marque/modèle