Superbike - Test Philipp Island D.3: Bayliss blessé !
Cette troisième journée de test Superbike à Philipp Island aura été marquée par l'ouverture de l'infirmerie pour cette année 2008, avec Troy Bayliss. En voulant effectuer un dépassement sur Régis Laconi, le pilote officiel Ducati Xerox s'est rendu compte qu'il avait été trop optimiste et a perdu le contrôle de sa rutilante 1098F08. Les deux hommes sont allés à terre mais des deux, c'est L'Australien qui s'est relevé avec une clavicule brisée.
D'après un premier examen médical, il faudra à « Baylisstic » quelques 21 jours de convalescence, ce qui ne devrait donc pas l'handicaper pour le départ des hostilités, prévu le 23 février prochain.
Bayliss absent, ce sont les deux Suzuki qui en ont profité pour concrétiser leur montée en puissance depuis le début de ces tests. Kagayama a fait claquer un bon chrono, suivi de son nouvel équipier Nieto, tandis que Neukirchner n'a toujours pas pu tourner en raison de son état grippal.
Les Yamaha quant à elles, sont restées en retrait aujourd'hui, se concentrant surtout sur des réglages en configuration course. Côté Ducati, le leader immobilisé, ce sont Fabrizio et Xaus qui ont repris le flambeau. Quant à Biaggi, il quitte l'Australie plein d'optimisme après avoir passé trois jours intenses à découvrir à la fois sa nouvelle machine et son team. Un mot, enfin sur Kawasaki. Si Laconi a maintenu à flot une ZX-10R sur laquelle il y a encore à faire, Tamada, lui, est déjà distancé.
Chronos:
1. Kagayama (Jap-Suzuki) 1'32"1
2. Nieto (Spa-Suzuki) 1'32"3
3. Fabrizio (Ita-Ducati) 1'32"3
4. Xaus (Spa-Ducati) 1'32"3
5. Bayliss (Aus-Ducati) 1'32"4
6. Haga (Jap-Yamaha) 1'32"6
7. Corser (Aus-Yamaha) 1'32"7
8. Biaggi (Ita-Ducati) 1'32"8
9. Laconi (Fra-Kawasaki) 1'33"5
10. Tamada (Jap-Kawasaki) 1'34"6
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération