La GSX-R semble décidément inspirer. Après la série limitée Tourist Trophy, commandée, s'il vous plaît, par un gouvernement, celui de l'Île de Man, voici, plus modestement, l'initiative bien léchée d'un importateur teuton. Fans de Hopkins et de Vermeulen, ne désespérez pas, de l'autre côté du Rhin, on vous a compris.
Toute l'actualité Suzuki
Ne cherchez pas le cadre de la vidéo, car il n'y en a pas, il va falloir vous rendre sur You Tube pour la voir. Donc une petite explication quand même. C'est la première publicité de la nouvelle B-King qui débarquera en Septembre dans vos concessions (que c'est long, ils sont pas gentil chez Suzuki).
Que Suzuki Grande Bretagne sorte une série limitée de GSX/R pour son marché, et ce à l'occasion du centenaire du légendaire Tourist Trophy sise à l'Île de Man, n'est pas en soi quelque chose d'insolite. Par le passé, d'autres importateurs ont su faire ce genre de célébration qui ravi les collectionneurs en herbe.
La tendance est au SuperMoto, catégorie où l'offre des constructeurs n'est pas encore ce que l'on pourrait qualifier de pléthorique. Alors, pour ceux qui n'ont pas la patience d'attendre des nouveautés pour le moment toute théorique, d'ingénieux artisans sont à votre disposition pour jouer de la plastique.
Avant de vous présenter les pubs, le Suzuki Smash n'existe pas en France. C'est un scooter grande roues de 110 cc. C'est l'équivalent dans notre pays des Ludix et autres Aprilia pour nos jeunes. Voici donc une série de 5 pub qui constitue une petite histoire, celle d'un garçon et d'une fille qui rêvent de posséder le même scooter.
Voilà un championnat à 29 pilotes et 5 blasons concernés qui a commencé sur les chapeaux de roues. Avec un classement général provisoire inédit, puisque Kenan Sofuoglu se révèle cette saison fort comme un Turc, au propre comme au figuré, tandis que Fabien Foret bouscule les certitudes en se positionnant comme le challenger avec une Kawasaki que l'on attendait pas au coin du bois.
Le Superbike revient sur le Vieux Continent après un périple Outre mer qui l'a amené au Qatar et en Australie. Deux premiers rendez-vous sous la forme de quatre manches disputées et un double vainqueur, en la personne de Toseland, de fait leader du championnat.
Une bonne prestation de la part des troupes Suzuki qui n'a pas sombré, comme lors des tests hivernaux australiens, sur le tracé qatari. Le niveau de performance de la GSV-R est satisfaisant, il ne reste plus qu'à améliorer encore l'exercice des essais pour Vermeulen, ce qui lui permettra de ne pas fusiller ses gommes à force de remonter en course.
Si dans la première course, James Toseland n'avait pas cherché l'affrontement total avec un Troy Bayliss hargneux et déterminé sur sa Ducati bien en peine depuis le début du championnat, il a tout donné dans cette deuxième manche.
Au quatrième tour des premiers essais du rendez vous australien du mondial Superbike, Yukio Kagayama, équipier de Biaggi chez Suzuki Alstare, a été victime d'une très mauvaise chute. Dans la portion très rapide du « Southern Loop », le Japonais a perdu l'avant à pleine vitesse pour partir dans une effroyable cabriole.
Toute l'actu par marque/modèle