Vous l'attendiez avec impatience, voici enfin la nouvelle génération de Suzuki GSX-R1000. C'est à l'occasion du 30e anniversaire de ce modèle que le constructeur japonais a dévoilé sa 6e génération sous la forme d'un concept très proche de la version définitive. S'il y a bien un modèle qui était attendu, c'est bien celui-ci.
Toute l'actualité Suzuki
Comme dirait l'un de mes confrères journaliste : « Ils vont en vendre des caisses ». Il y a possibilité effectivement qu'il possède un don de divination temporaire en ce qui concerne la SV650A présentée il y a tout juste quelques heures.
Suzuki vous propose un bonus à la reprise sur différents modèles allant de 300 à 1 000 euros. Suzuki reprend votre ancienne machine et en profite pour renchérir avec un bonus sur sa côte officielle (estimation basée sur la côte de l'Officiel du Cycle) allant de 300 à 1 000 euros.
En juin dernier nous vous présentions la RM-Z 250 millésime 2016. Aujourd'hui la Suzuki s'anime. Vidéo. Si le look reste très proche des versions précédentes, Suzuki a retravaillé en profondeur sa RM-Z. Pour l'occasion le fabricant lui offre le « Trophée Diable Jaune » au sein du prochain championnat de France des Sables.
C'est au tour de Suzuki de faire suivre les dossiers de presse sur les nouveautés présentées au Salon de Tokyo ou sur les machines qui ont fait le succès de la marque. Il y a 3 modèles et concepts qui ont retenu notre attention. Petit tour avec le peu d'infos que la marque à bien voulu nous laisser.
Discrets et présentés comme efficaces les patins de protection Top Block se chargent de sécuriser la dernière Suzuki GSX-F 1000. Toujours aussi sérieuse la marque française accroche à son catalogue des patins de protection qui ont droit à la même rigueur.
Lors du prochain Salon de Tokyo, Suzuki ne devrait pas plus engendrer l'ennui que ses compatriotes Honda, Yamaha ou encore Kawasaki. Alors que l'on espère une nouvelle Hayabusa armée d'un 1 500cc, d'une Recursion turbo ou d'une inédite GSX-R, c'est plutôt du côté du quart de litre que souffle le vent de la nouveauté.
Tandis que le Salon de Tokyo pointe à l'horizon, il semblerait bien que la fièvre ait gagné les constructeurs du pays du soleil levant. Titillé par le compatriote Kawasaki qui a dégainé en premier avec une H2R turbo, puis par Yamaha qui n'a pas raté la nouvelle génération de la R1, Suzuki et Honda contre-attaquent.
La dix-huitième édition du Salon Moto Légende, qui se tiendra au Parc Floral de Vincennes du 20 au 22 novembre 2015, mettra à l'honneur la marque Suzuki. Parmi les modèles exposés, on retrouvera la GSXR 1000 tout dernièrement titrée Championne du Monde d'Endurance.
En parallèle de ses offres de financement et de reprise, le constructeur japonais Suzuki vient de mettre en place des packs d'accessoires spécialement dédiés à certains modèles de scooters. Ces accessoires visent notamment l'Address 115 ainsi que les Burgman 125 et 200. Rappelons que les versions ABS sont éligibles.
Toute l'actu par marque/modèle