Il y a 30 ans Suzuki sortait une machine qui donnera naissance à une nouvelle catégorie de motos: les hypersports. Mythiques elles ont écrit leurs lettres de noblesse jusqu'à devenir un mythe à part entière. . .
Toute l'actualité Suzuki
A 40 ans bien sonnés, l'ancien trublion du mondial Superbike va faire son retour à la compétition pour une saison complète. Noriyuki Haga était une figure d'un WSBK qui l'a consacré par trois fois comme vice-champion du monde, sans lui offrire la couronne suprême.
Les tests de l'intersaison 2015 donnent les premières indications sur les nouveaux rapports de force dans le peloton du MotoGP. Marc Marquez mène toujours la troupe mais Yamaha s'est rapproché tandis que Ducati n'est plus très loin non plus. Mais ce n'est pas tout.
Randy De Puniet se souviendra sans doute longtemps de ses débuts en Superbike du côté de Phillip Island. Une énorme chute durant les essais préliminaires a bien failli le tenir écarté des deux premières courses de l'année. Mais même salement amoché, le Français a voulu tenir son rang.
S2 Concept vous propose de « Freeguniser » votre GSR. Au programme tout ce qu'il faut pour radicaliser la Suzuki. Tendance métallique pour cette mutation sous le signe du doré tant au niveau des accessoires que des stickers.
Évincé de la couronne mondiale le SERT repart en 2015 avec comme objectif reconquérir un 14ème titre de champion du Monde d'Endurance. Conclusion de la campagne 2014 la victoire sarthoise n'a pas suffi aux hommes de Meliand pour finir sur la plus haute marche du podium.
Question existentielle : Suzuki, engagée cette année en Moto GP, peut-il refuser le rapprochement de sa gamme sportive avec les Grands Prix ? Yamaha s'est fendu d'une nouvelle R1 aux gènes revendiqués de M1.
L'année 2015 aura u goût particulier pour la firme Suzuki en compétition. Une saison qui marquera en effet le retour de la firme d'Hamamatsu en Grand Prix, un Moto GP qu'il va falloir reconquérir après en être parti en 2012. Par ailleurs, l'usine regardera de près les résultats de sa GSX/R en Superbike avec, notamment, Randy De Puniet au guidon.
Le Français Randy De Puniet n'a peut être pas été retenu par Suzuki pour la suite de son aventure en Grand Prix, mais pour autant, la firme d'Hamamatsu pense toujours fortement à lui. On sait qu'il sera des essais préliminaires de la saison Moto GP à Sepang aux côtés d'Aleix Espargaro et de Maverick Vinales.
Cette saison 2015 de Moto GP sera marquée par l'arrivée de deux constructeurs sur la grille de départ. D'une part Aprilia qui a décidé de s'aguerrir directement au contact de la compétition, et, d'autre part, Suzuki, qui sort d'une année de test avant de se lancer dans le grand bain.
Toute l'actu par marque/modèle