Née de la collaboration du constructeur de deux roues Sym, de l'institut de recherche ITRI ( Industrial Technology research) et du media Lab américain MIT ( Massachussets institut of Technology), la première version de série du sus nommé RoboScooter, électrique, pliable, sera prochainement mise en production.
Toute l'actualité Sym
Pour votre bonheur ou votre malheur, tout dépendra, en la circonstance, de vos impératifs, sachez que le principe dit du « véhicule de fonction » ne se déclinera plus automatiquement avec une idée d'une automobile.
Le constructeur Sym, qui surfe actuellement sur la bonne vague et qui semble être en train de se faire une belle petite place au soleil sur le marché français, propose en ce moment une édition limitée de son scooter Mio.
Toutes les marques de deux roues naviguent sur la vague rétro appelée aussi « vintage » et Sym, le constructeur Taiwanais ne fait pas exception avec son scooter Fiddle décliné en version 50 et 125 cm3. Ce deux roues façon « sixties » donnera un goût d'Italie à tous les citadins dans leur nuage de pollution cet été .
Si vous suivez l'actualité Sym, vous vous souvenez sûrement du GTS Tomtom Rider qui a été le premier scooter à être équipé d'un système GPS de série. Sym revient en ce début d'année avec une nouvelle série : le GTS I-Business. Ce dernier est équipé d'un top case et du nouveau kit bluetooth Scala Rider FM conçu pour casque moto.
Vous avez forcément du entendre parler du Di Blasi, cette petite moto pliable de 50cm3 étant proche du look du Zoomer de chez Honda . Non? Petit cours de rattrapage dans ce cas ici. Et bien, le Robotscooter est un peu basé sur le même principe du deux-roues rétractable.
Le débarquement des gros scooters se fait de plus en plus sentir. Sym n'échappe pas à la règle avec l'arrivée du Citycom 300 dans sa gamme. Pour ce qui est de l'esthétique, vous laisse juger par vous-même et pour ce qui est du reste, voilà quelques informations.
On la comparait à la Yamaha YBR pour son look identique et pour ses qualités apparentes. Après notre article entièrement consacré à cette petite utilitaire, de nombreux témoignages nous sont parvenus de la part de nos lecteurs, ceux ci mettant en cause pour la plupart de nombreux problèmes divers rencontrés avec cette moto, la majorité survenant à faible kilométrage.
Sym, décidément très actif en ce moment, nous proposera pour 2008 son dernier scooter 125 cm3, le Cleo. C'est le genre de machine qu'il manquait à la marque pour pouvoir jouer sur tous les terrains. La ligne générale se rapproche d'un certain Kymco Agility tout en bénéficiant d'une meilleure finition, comme auront pu le remarquer les fans de deux roues présents au mondial.
Une bonne nouvelle pour tous les amoureux du scooter qui ne souhaitent pas assécher leur compte bancaire tout en bénéficiant d'un deux roues de qualité. 1599 €, c'est le tarif de la machine qui viendra directement concurrencer le Yamaha Vity (dont on ne connait toujours pas le prix) et le Kymco Agility.
Toute l'actu par marque/modèle