Alors que le Fiddle 3 décliné en 50 et 125 vient tout juste de rentrer en concession, Sym étend un peu plus son offre avec l'apparition du Crox uniquement proposé en cylindrée 50. Ce nouveau venu dans la gamme séduira davantage les jeunes adolescents désireux d'avoir un véhicule tendance cross ''Naked'' à un tarif contenu de 1399 €.
Toute l'actualité Sym
Présentée pour la première fois lors du salon de Paris en décembre dernier, la troisième génération du Fiddle commence à être livrée ces jours-ci dans les concessions. Décliné en deux motorisations 50 et 125, ce nouvel opus reste fidèle à la tradition et conserve dans les grandes lignes son aspect néo-rétro.
La saison estivale marque souvent l'arrivée de séries spéciales dans la gamme Vespa. 2014 ne déroge pas à la règle avec la commercialisation des GTS Touring et GTS Supersport 300 cm3. Après la GTS Super, la célèbre marque transalpine lance la GTS Supersport, un modèle alliant élégance et sportivité comme le prouve la teinte noire mat associée à des graphiques et des coutures orangés.
Le constructeur taiwanais Sym prolonge jusqu'à fin juin ses diverses promotions à valoir sur la gamme GTS (125 et 300) ainsi que sur les Maxsym 400 et ABS. En parallèle, l'entité asiatique propose une remise de 200 € sur le Joyride 125 à compter du 16 juin et valable jusqu'au 15 juillet.
Le GTS se positionne comme le fleuron de la gamme Sym. Profondément remanié en 2012, le GTS deuxième génération s'est affirmé comme une véritable alternative aux autres productions européennes et asiatiques. Outre le modèle 125, tout juste équipé de l'ABS et système Stop&Start, la cylindrée supérieure (300) reçoit également les dernières évolutions.
Exposés lors des deux dernières vitrines européennes (Mian et Paris), les Sym GTS 125/300 pourvus du système de freinage ABS et du fameux Stop & Start arrivent en ce moment dans les concessions du réseau de la firme taïwanaise.
Récemment évoquée lors d'une précédente actualité, la nouvelle grille tarifaire du constructeur Sym a rendu son verdict. Si l'on y regarde de plus près, on s'aperçoit de la venue d'un nouveau véhicule utilitaire sur le segment des scooters 50 cm3.
Les constructeurs continuent de dévoiler leurs nouveaux tarifs en ce début d'année. Après Honda, au tour du constructeur taiwanais Sym de diffuser les tarifs de toute sa gamme. En vigueur depuis hier 1er janvier, elle ne comprend pas encore les tickets d'entrée des nouveautés 2014 présentées lors des différentes expositions européennes.
Déjà exposé sur le stand de la marque lors du dernier salon de Milan, le GTS 125 EFI doté du système Stop and Start refait salon en ce moment à la Porte de Versailles à Paris. Lancé en 2006 puis profondément remanié en 2012 (lire l'essai), le scooter GT taiwanais demeure une alternative pertinente aux productions européennes et japonaises.
Outre le GTS 125 EFI équipé du système ABS et du Stop and Start, Sym expose la troisième génération de son citadin Fiddle : l'esthétique ne présente pas de gros changements mais la firme taiwanaise s'est attardé à proposer des petites touches évolutives bienvenues.
Toute l'actu par marque/modèle