Ian Falloon nous propose un nouvel ouvrage qui s'oriente sur l'un des modèles les plus prestigieux de la marque anglaise Triumph : la Bonneville. 208 pages seront donc consacrées aux soixante ans de la machine.
Toute l'actualité Triumph
22 500 euros, 750 exemplaires (dont 60 unités pour l'hexagone) et une moto qui promet 10 chevaux de plus pour 5 kg de moins, voici la Triumph Thruxton en mode TFC (comprenez Triumph Factory Custom).
Après la Thruxton TFC c'est au tour de la Rocket d'avoir droit à une livrée spécifique haut de gamme. Voici la Rocket Triumph Factory Custom, exclusive à souhait.
On savait que Triumph travaillait sur quelque chose de spécial en coulisse après la fuite d'images d'un nouveau cruiser lors de sa conférence internationale des concessionnaires d'octobre. Les espions se sont mis en action et ils ont débusqué ça : la nouvelle Rocket III ! Voici lies images… Qui montre une moto quasiment finie !
Dynamitée par les nouvelles normes antipollution dites Euro5, la Rocket III de chez Triumph se prépare à un retour canon. Une nouvelle explosive qui s’est propagée sur la toile à une vitesse balistique à la suite de ce cliché échappé d’une convention des concessionnaires. Il ne manque plus que la date de l’impact pour exploser de joie…
Manœuvre orchestrée ou non, force est de constater que ça fuite beaucoup en ce moment chez Triumph. La marque d’Hinckley, en cette veillée de Noël, nous promet décidément de jolis cadeaux à venir. Dernièrement, on a ourdi la détonation d’une prochaine Rockett III et le Scrambler 1200 est en plein lancement. À présent, voici cette Thruxton R TFC…
Avec les nouvelles normes antipollution, on pleure la disparition d’icônes qui égayaient fortement les concessions et le marché. L’oiseau de proie Hayabusa a été abattu par Suzuki qui ne console pas de cette disparition du catalogue par le retour de la Katana. On espère néanmoins qu’il se transforme en Phenix pour renaître de ses cendres… pendant ce temps, chez Triumph, on se préparerait à lancer une nouvelle Rocket…
Vingtième anniversaire pour le Salon Moto Légende qui s'est tenu du 23 au 25 novembre 2018 au Parc Floral-de-Paris-Vincennes. Pour cette édition, c'est Triumph qui était à l'honneur, partageant l'affiche avec la Honda 1000 CBX qui elle, soufflait ses quarante bougies. Caradisiac Moto était sur place le samedi.
Triumph n'hésite pas à la présenter comme "quelque chose qui manquait à la ligne des Modern Classic". La Speed Twin est un roadster moderne ayant choisi un style simple et une élégance rare. Et lorsqu'on l'observe, on découvre son univers.
La Speed Twin 2019 de Triumph, qui doit être dévoilé le 4 décembre, est une Thruxton revue et corrigée. Les photos d’espionnage montrent le modèle dans sa forme définitive et suivent les clichés d’intérieur dévoilés lors d’une conférence des concessionnaires qui s’est tenue il y a quelques semaines…
Toute l'actu par marque/modèle