Évènement mondial organisé depuis 2012 au profit de la recherche sur le cancer de la prostate, le Distinguished Gentleman’s Ride s’est tenu ce dimanche 19 mai. Une balade qui a réuni 112 950 participants dans le monde et qui a permis de récolter plus de 6,4 millions €.
Toute l'actualité Triumph
C’est le début de la saison moto, et la reprise de la pleine activité pour les concessionnaires. Un printemps qui part sur de bonnes bases pour le marché français du deux-roues, avec des ventes en hausse de 7,7 % en avril 2024 par rapport à 2023, qui représentent 20 379 motos et scooters neufs immatriculés.
Évènement créé en 2012, le Distinguished Gentleman’s Ride revient le week-end prochain (dimanche 19 mai) dans 900 villes, dont 26 en France. L’occasion de sortir sa plus belle tenue pour aller rouler afin de récolter des fonds pour la recherche contre le cancer de la prostate.
Arrivée dans le catalogue Triumph récemment avec comme têtes d’affiche les Speed 400 et Scrambler 400 X, la gamme des 400 devrait bientôt compter un nouveau membre avec la Tiger 400. Un modèle inédit que l’on pourrait même découvrir dès cette année.
Succès commercial depuis leur lancement, les nouvelles Speed 400 et Scrambler 400 X de Triumph produites en Inde profitent d’un style à l’identité Triumph très marquée. Un look classique que les Thaïlandais de K-Speed, habitués à customiser de nombreux modèles, ont totalement transformé pour faire passer les deux moyennes cylindrées indo-anglaises du côté obscur.
Si le printemps tarde encore à imposer ses doux rayons de soleil, la saison moto est bel et bien dans les starting-blocks. Une saison qui commence d'ailleurs de la meilleure des façons avec un marché moto qui a affiché des résultats en hausse en février dernier, et renforce la position de numéro un des ventes de Honda. Troisième constructeur du marché français en ce mois de février, BMW pourrait bien donner un nouvel élan à catalogue avec l'apport, encore hypothétique à ce jour, d'une gamme de moyenne cylindrée. Plus concret cette fois, Triumph a présenté une série spéciale de son roadster Trident 660, alors que LiveWire a dévoilé sa moto électrique S2 Mulholland. Enfin, à l'essai cette semaine, on retrouve la Honda CB650R équipée du tout nouveau système d'embrayage E-Clutch.
Lancée en 2020, la Triumph Trident 660 s’est, depuis, écoulée à plus de 35 000 exemplaires dans le monde. Pour 2024 le roadster anglais de moyenne cylindrée va profiter d’une série limitée, uniquement commercialisée cette année, qui rend hommage à la Trident T150 « Slippery Sam », qui a remporté le Bol d’Or en 1970 et 1971 ainsi que cinq Tourist Trophy d’affilée de 1971 à 1975.
Dans l'actualité moto et scooter de la semaine, on a découvert les premières images d'une inattendue possible nouvelle "BMW R12 GS Enduro". Un modèle encore en développement que l'on pourrait découvrir dans les prochains mois sur le marché. Plus concrètes, car cette fois officiellement présentées par les constructeurs, la Honda CB125R et la Husqvarna Svartpilen 801 feront leurs premiers pas dans les semaines à venir. Husqvarna dont, la maison mère, le groupe Pierer Mobility (KTM) vient par ailleurs d'annoncer la prise de pouvoir de la marque italienne MV Agusta avec la levée de l'option d'achat pour 25 % du capital, portant ainsi son portefeuille à 50,1 % des actions. Enfin, cette semaine, on retrouve la Triumph Daytona 660 à l'essai.
Tels les biceps d’Emmanuel Macron, la gamme 400 de Triumph pourrait bientôt s’élargir avec plusieurs nouveaux modèles « Made in India ». Après les Speed 400 et Scrambler 400 X, le partenariat entre Triumph et le géant indien Bajaj devrait se poursuivre avec, au moins, trois nouveaux modèles de moyenne cylindrée.
Vingt ans après l’arrivée sur le marché moto de la première Triumph Rocket III, le constructeur anglais dévoile aujourd’hui l’ultime génération de son roadster survitaminé. À cette occasion, celle qu’il faut désormais appeler Rocket 3 Storm gagne en puissance et en maniabilité tout en proposant un look toujours plus affûté.
Toute l'actu par marque/modèle