Le salon de Milan est La Mecque de tous les motards. Chaque année, c'est le rendez-vous incontournable du microcosme du deux-roues. L'endroit où les constructeurs dévoilent leurs principales nouveautés pour l'année à venir. L'édition 2013 ne déroge pas à la règle avec une avalanche de nouveaux modèles.
Toute l'actualité Triumph
Plutôt complet ce que propose R&G pour la Street Triple. L'anglais habille sa compatriote d'accessoires lui permettant d'amoindrir les dégâts en cas de chute mais aussi de se faire une beauté tout en finesse. La Triumph a donc droit à l'éventail des possibilités pour gagner en finesse avec un support de plaque, ou en raffinement avec des embouts de guidons.
Les choses se précisent de plus en plus concernant l'entrée de Triumph dans le segment du quart de litre. Un théâtre d'opération où il va falloir jouer des coudes en prenant d'assaut les citadelles KTM et Kawasaki tout en réduisant la proche de résistance Honda qui, d'ailleurs, s'apprête à se renforcer avec une CBR300R.
Le nouvel échiquier des petites cylindrées se met progressivement en place et ceux qui ont déjà su anticiper ce stratégique segment du marché que sont la plupart des Japonais et certains européens peuvent se préparer à une offensive en règle de la concurrence.
L'administration a parfois du bon. Procédurière, elle demande des documents pour homologation avant toute mise en production. Aux Etats-Unis par exemple, il y a le CARB soit le « California Air Resources Board ». Et qu'apprend on en le consultant ?
25,4mm, 1 pouce pour l'allemand qui se charge désormais de mettre des guidons sur les classiques british ou ricain. LSL met dans son catalogue une gamme de guidons de 1 pouce de diamètre spécialement dédiés aux motos classiques.
Avec un nom que l'on croirait sorti d'un télé-achat, HP Corse dégaine un silencieux au coup de crayon pour le moins réussi. Je ne sais pas si c'est « certainement un des plus beaux et efficaces silencieux qui existent aujourd'hui pour la Street !
Triumph on le sait, tel le Phénix est revenu de ses cendres, mais cette heureuse métamorphose ne l'a pas rendu amnésique pour autant. En reconstituant les gènes d'une Bonneville iconique, la marque d'Hinckley a gardé un parfum de Meriden. Depuis, elle ne loupe pas une occasion de rappeler ses fondamentaux et de cultiver ses origines.
Pour 2014 la Speed Triple R aura droit à quelques modifications. Rien de bien transcendant mais plutôt un arrangement esthétique et quelques plus techniques toujours bien agréables. Triumph Angleterre annonce donc une baisse des tarifs de son roadster fétiche qui devrait s'afficher l'année prochaine à 10 999 Livres soit presque 1 000 de moins que l'année dernière.
Habitué des records de vitesse, Triumph renoue avec son histoire en tentant d'afficher à son tableau de chasse un nouveau record. Pour ce faire le british dégaine la Castrol Rocket propulsé par deux moulins de Rocket III (l'un derrière l'autre) turbocompressés pour l'occasion.
Toute l'actu par marque/modèle