En collaboration avec Edelweiss, Triumph Motorcycles propose 5 super balades de 11 à 16 jours. C'est sur une Tiger 800 XC dernier cri (à l'exception des “Tridays tour” de juin, ou les participants rouleront sur leur propre machine) pour une aventure qui prendra son départ proche de l'usine Triumph à Hinckley, dans le British Midlands avant de prendre la direction de l'île de Man.
Toute l'actualité Triumph
Triumph choisit 3 circuits mythiques pour ses Track Days 2011. . . Le Mans, Dijon et le Castellet seront donc les terrains de jeu des pistards pour des journées circuit.
Cet après-midi, à l'occasion du 36ème Salon Rétromobile, une grande vente aux enchères organisée par Artcurial proposera des automobiles et des motos anciennes, ainsi que divers objets en rapport avec ces deux moyens de locomotion. Faisons le point sur cette activité avec Pierre Novikoff, le spécialiste des véhicules anciens de la maison Artcurial.
Pour les motards qui seraient à peine sortis d'une longue période de repos, la marque Anglaise Triumph est plus que jamais une marque dans le vent… Désireux d'offrir toujours plus de points de rendez-vous à ses clients, la firme d'Hinckley vient d'ouvrir une toute nouvelle concession en Ile de France.
Il y a quelques jours, nous vous annoncions l'importation de la Metisse par Tendance Roadster, le concessionnaire Royal Enfield de Levallois Perret. La présentation officielle de cette superbe machine se fera à l'occasion du 36ème Salon Rétromobile qui se tiendra du 2 au 5 février 2011.
Rickman, vous connaissez ? La fameuse enseigne fondée par les deux frères Don et Derek est réputée entre autres pour ses parties-cycles. D'ailleurs, Steve Mc Queen, qui utilisait une Rickman Metisse pour les courses dans le désert, déclarait en Novembre 1966 : « C'est la moto la plus maniable que j'ai jamais possédé ».
En cette année 2011, la marque Anglaise Triumph a procédé à une petite mise à jour de son emblématique roadster, le 1050 Speed Triple. Pour fêter cette arrivée sur le marché, le concessionnaire Zone Rouge (76) s'est fendu d'une petite préparation plutôt light mais efficace… Avec une refonte quasi complète et l'adoption d'une face avant encore plus méchante à cause de ses nouvelles optiques, la Speed Triple 2011 continue sa longue histoire.
La liste des engagés 2011 en Supersport avait déjà validé le passage éclair de l'équipe transalpine BE1 de Triumph vers des Yamaha reprises à l'usine, qui les avait soigneusement conservées depuis la fin d'une glorieuse saison 2009 bouclée avec un titre mondial.
Les deux catégories intermédiaires du duo qui tient le haut de l'affiche en vitesse moto, soit le Moto GP et le Superbike, présentent encore une fois cette année, une grille de départ des plus fournie.
La nouvelle commence à transpirer du côté de GPOne en Italie et de ce côté-ci de la frontière, l'incontournable Philippe Debarle de Sport-Bikes procède aux recoupements. Et ceux-ci semblent bel et bien confirmer la tendance voulant que l'enseigne italienne BE1 lâche Triumph pour se retrouver avec des Yamaha, à la veille de faire ses valises pour les prochains tests de Portimao.
Toute l'actu par marque/modèle