Voilà une 250 Triumph qui ne doit pas courir les rues. La belle n'a que 40 ans puisqu'il s'agit d'un modèle 1970. C'est donc un 250cc 4 temps, le constructeur avait simplement pris un cylindre de la 750 Trident de l'époque, une 750cc 3 cylindres que certains d'entres vous connaissent.
Toute l'actualité Triumph
Pour le moment, il faut dire que tout comme moi, vous avez vu que le nouvelle Triumph Speed Triple 2011 en version deux dimensions sur votre écran d'ordinateur.
Alors que le salon International de la Moto de Milan (EICMA) arrive à grand pas, Triumph en dévoile un peu plus chaque jour quant à ses modèles qui tenteront de s'imposer dans leur catégorie respective en 2011.
Mercredi dernier, au détour d'une news, j'avais soulevé cette question : «Triumph nous prépare-t-il une nouvelle Daytona ! ? ». Il faut dire que la vidéo dans laquelle la marque Anglaise présentait ses nouveaux modèles, le compte de la Daytona était vite réglé… Depuis aujourd'hui, nous savons donc qu'une Daytona 675 revue va débouler en concession prochainement.
Pour rappel, cette catégorie est réservée aux motos 125cc, 250cc et 350cc produites avant fin 1972. Bernard Tabarly remporte le titre 2010 au terme d'une saison où lui et son AJR Bultaco ont dominé la catégorie. Pourtant, ça avait mal commencé pour lui puisque la première épreuve au Mans s'était soldée par un résultat blanc.
A l'occasion de la présentation presse qui s'est déroulée sur le tracé d'Ascari en Espagne, de nouvelles informations nous sont arrivées de l'autre coté de la Manche où la marque Triumph vient de donner naissance à sa petite dernière, la Speed Triple millésime 2011… En plus d'afficher un look nouveau, une puissance en hausse et un poids en baisse, la Triumph Speed Triple dernière du nom se permet le luxe de ne pas prendre un centime d'€uros, pour le moment.
Après la chasse au gaspi, voilà la chasse au carburant ouverte dans notre verte contrée en proie à un énorme coup de pompe. Le précieux liquide qui alimente le réservoir manque de plus en plus à l'abreuvoir et comme un symbole, ce Tiger 800 bientôt prêt à entrer en concession semble, devant la station, baisser pavillon.
Entre la rédaction et la Triumph Street Triple, c'est un peu une histoire d'amour. D'ailleurs, c'était notre coup de cœur lors du petit comparo que l'on vous avait proposé entre l'Anglaise, la Yamaha FZ8 et la Kawasaki Z750 (à lire ici et en vidéo là). Pour les plus sportifs, l'enseigne d'Hinckley a même sorti une version R.
Alors que les premiers essais presse ont lieu en ce moment même en Espagne, du coté du tracé d'Ascari, les premières informations tombent en ce qui concerne la Triumph Speed Triple 1050… Il semblerait qu'avec ce millésime 2011, Triumph sort le grand jeu avec une Speed à la finition en hausse et des prestations dynamiques bien meilleures que sa devancière.
Depuis le temps que l'on entend parler de cette Triumph «Baby» Tiger et de son trois cylindres de 800 cc, on se demanderai presque si on en trouverai pas déjà en occasion.
Toute l'actu par marque/modèle