De 2003 à 2007 c'était devenu une tradition avant que le magnifique tracé de Portimao ne se découvre au monde et prenne la mission de clôturer les débats de la catégorie des Flammini. Pour 2010, la Nièvre éteindra à nouveau les lampions du mondial Superbike puisque le Portugal sera cette fois le second rendez-vous d'une future campagne qui comptera treize meetings.
Toute l'actualité Triumph
Tout juste présentée dans nos colonnes, la nouveauté Triumph pour 2010 ne fait pas dans la demi-mesure. Se reposant sur la base du gros cruiser de la marque, la Triumph Rocket III Roadster ABS en reprend le poumon mais aussi les grandes lignes de l'allure générale.
Dans la gamme Cruiser de chez Triumph, le haut de l'affiche est occupé par l'imposante Rocket III… une «Bad Girl» dopée aux anabolisants. Pour venir épauler la version Classic et la version Touring, Triumph vient de dévoiler la Rocket III Roadster ABS… Mais il n'est plus nécessaire ici de parler de cruiser puisque la version 2010 de la Rocket III rejoint le giron des roadsters les plus farouches avec son l'emblématique moteur trois cylindres de 2 294 cc.
Vous l'avez surement rêvé et attendez qu'un beau jour Triumph présente une Daytona en 1050… Si jamais vous êtes las d'attendre, les allemands de Six Monkey's proposent dans leur gamme d'accessoires de quoi transformer votre Speed Triple en Daytona 1050. Le rêve de nombrex motards.
Chez Triumph, la semaine de Cruiser, c'est en ce moment. En effet, du 28 Septembre au 3 Octobre, la gamme Cruiser du constructeur Anglais se met en quatre pour vous offrir leur selle… De la Bonneville America à la Rocket III, vous pourrez ainsi trouver votre bonheur avec le bicylindre de 865cc mais aussi le trois cylindres de 2 300 cc.
Ce soir, dans toutes les concessions Triumph participant à l'opération, la dernière née de notre gamme Cruiser fait son show… Au programme de cette soirée : Musique, petits fours, cadeaux . . . et bonne humeur seront au rendez-vous.
Le début de meeting du mondial Superbike à Imola se révèle particulièrement difficile par la faute d'un revêtement à l'adhérence précaire et de fait particulièrement dangereux pour les pilotes de la discipline.
Tout s'annonçait pour le mieux et les retrouvailles du mondial Superbike avec le tracé d'Imola remanié promettaient beaucoup, entre un duel Spies-Haga à couteaux tirés pour le titre et un Marco Simoncelli invité surprise d'Aprilia venu des Grands Prix.
Alors me direz-vous, pourquoi cette journée est elle historique pour HONDA ? Vous l'avez compris, Dick Mann va remporter l'épreuve. Mais pourquoi sa machine a-t'elle tenu alors que les trois autres ont cassé dés le début ? C'est que Dick Mann alors âgé de 36 ans est un malin avec pas mal d'expérience.
A la fin des années 60, les 200 miles de Daytona, c'est LA course de l'année. Depuis 1937, cette épreuve a toujours été remportée par une moto anglaise (BSA, NORTON, TRIUMPH) ou une moto américaine (HARLEY DAVIDSON, INDIAN). Seulement voilà, depuis un an, une machine japonaise bouleverse le paysage motocycliste mondial : la HONDA CB 750.
Toute l'actu par marque/modèle