C'est toujours une bonne nouvelle quand un nouveau concessionnaire s'installe, surtout pour les adeptes de la région de ladite installation. Donc, heureux sont les habitants de Joinville dans le 94 pour ce cas précis. Et deuxième bonne nouvelle, ce n'est pas un petit nouveau qui débarque dans la marque Triumph, mais plutôt la renaissance de la concession Joinville Trophy.
Toute l'actualité Triumph
Le tout neuf team Triumph SC voit déjà ses plans d'organisation contrariés. En effet, le britannique Craig Jones, pourtant fortement pressenti pour intégrer l'aventure Daytona en mondial 600 Supersport, a pris la poudre d'escampette vers l'écurie Althea Megabike pour mieux s'emparer de la CBR laissée orpheline par un Charpentier faisant valoir ses droits à la retraite.
La voilà enfin, la très attendue Street Triple … A peine sa grande sœur, la Triumph Daytona 675, faisait son apparition en 2006 que déjà des préparateurs l'avaient transformé en roadster sportif. Il aura fallu 2 années pleines pour que Triumph nous sorte la version commerciale du roadster dérivé directement de la Daytona 675.
Aujourd'hui pour Moto & Sexy on a choisi un style complètement rétro avec des protagonistes contemporaines. Cette mise en image de la Triumph en compagnie d'une pure Pin-up au look années 40 - 50, âge d'or du style, ne semble pas laisser indifférents les motard spectateurs au second plan de la photo.
A un moment où les guidons se distribuent, les avenirs se font et les espoirs s'effondrent, il est une nouvelle qui, dans cette bouillonnante conjoncture, suscite le plus vif intérêt. Le futur team « Triumph SC » qui alignera en 2008 une Daytona en mondial 600 Supersport a officiellement proposé un test à Kenny Foray, notre Champion de France de la catégorie avec la même machine.
Pas évident de toucher à un modèle quand celui-ci remporte un grand succès. C'est pourtant ce que j'apprête de faire Triumph avec la Speed Triple, mais que les puristes se rassurent l'esprit de la Speed Triple reste inchangé.
C'est la nouvelle sportive du Salon de Paris. Simon Warburton, ponte de Triumph Motorcycles Co s'est pris la peine de l'annoncer lui-même : le blason d'Hinkley fait son grand retour dans le concert de la compétition internationale, en lançant dans le grand bain une Daytona 675 qui, par ailleurs, en a déjà fait trembler plus d'un dans les divers championnats nationaux, à commencer par le notre.
Prenez une Speed Triple et greffez-lui le moteur de la Daytona 675 : vous obtenez le dernier roadster de la marque anglaise : la Street Triple. Attention, à la prononciation qui n'est pas des plus simples. Esthétiquement, les différences ne sautent pas aux yeux mais elles sont tout de même bien présentes.
A coté de la Street Triple qui constitue la grande nouveauté du salon, la surprise est la présentation de la Daytona SE, une série limitée sur la sportive de la marque. Au programme, une peinture Phantom Black, des jantes et des décalcomanies dorées et un carter moteur noir.
La petite nouvelle du salon de Milan 2006, s'offre une peau neuve pour la saison prochaine, mais plutôt que d'attendre comme les autres, fin de cette année ou encore début de l'année prochaine, la belle fait son caprice et la propose dès aujourd'hui. Pourquoi attendre me direz-vous ?
Toute l'actu par marque/modèle