Le Yard Built s'ouvrait aux concessionnaires européens avec comme point final le festival allemand de Glemseck 101. Voici les gagnants. Yamaha mettait en place il y a quelques mois un concours permettant aux différentes concessions européennes de préparer et customiser une machine de la gamme Sport Heritage.
Toute l'actualité Yamaha
Ce week-end, c'est du côté de Phillip Island que le MotoGP va nous tenir en haleine. Ceci pour un Grand Prix d'Australie au terme duquel Jorge Lorenzo ne peut plus se permettre de lâcher encore à nouveau le moindre point à son rival Valentino Rossi.
Ce week-end c'est le Grand Prix d'Australie qui s'annonce déjà comme l'antépénultième rendez-vous de cette passionnante saison du MotoGP. Depuis la Japon la semaine dernière, l'avantage dans la course au titre revient à un Valentino Rossi qui a repris encore 4 points à son rival Lorenzo.
Pour équiper la dernière Yamaha YZF-R1 Top Block réalise un support de plaque et un kit de protection avec patins de différentes couleurs. En rouge, en bleu, en gris ou alors en noir ça sera à vous de voir en fonction de vos goûts mais aussi et surtout de la couleur de votre peinture.
La corpulence de Loris Baz a souvent été un débat qui, par ailleurs, a rarement trouvé sa justification technique sur une MotoGP. Cependant, il semblerait que pour une fois, la masse et la taille du Savoyard aient joué à plein dans son calvaire vécu sur un tracé du Motegi au bitume séchant, en provoquant une usure prématurée du pneu avant.
Il a souffert durant un Grand Prix du Japon au cours duquel il a fallu garder ses nerfs. Et sa moto sur la piste. Mais Valentino Rossi a tenu bon et a même accompli une excellente opération dans une course au titre où il vient de faire le break.
La pluie n'a jamais été son alliée cette année et pourtant, c'est bien sur une piste humide que Jorge Lorenzo a d'abord donné une prestation magistrale. Trop sans doute, dans une entame de course japonaise abordait le mors aux dents, un rythme effréné qui lui a permis de prendre ses distances vis-à-vis d'un Rossi plus timide.
En tête de toutes les séances d'essais libres de ce Grand Prix du Japon disputé sur le tracé du Motegi, Jorge Lorenzo a parachevé sa domination avec une pole-position. Certes, mais la partie a été bien moins facile qu'escomptée.
Ce n'est pas faire injure à Valentino Rossi de dire qu'il a la peau dure. En ballotage défavorable le vendredi, il a magnifiquement redressé la situation ce samedi sur un tracé du Motegi qui lui a offert sa seulement troisième première ligne de l'année.
Lorenzo est arrivé au Japon avec une épaule luxée à la suite d'une blessure à l'entrainement et Rossi avec un bras abrasé après une chute lors des essais Michelin en Aragon. Mais les deux hommes sont au coude à coude au terme des qualifications qui ont eu lieu au Motegi.
Toute l'actu par marque/modèle