Les nouveautés 2016 arrivent petit à petit. Yamaha présente sa future XVS1300. Au programme du prochain custom nippon une nouvelle robe. Si vous vous attendiez à une nouveauté digne de ce nom voire même quelques évolutions ici et là, vous resterez en 2016 sur votre faim.
Toute l'actualité Yamaha
Comment dire … Pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliquer ? C'est sans doute ce que Yamaha a dû penser en pondant cette métaphore du chat pour annoncer sa présence lors du prochain Salon de Tokyo. Pendant que Honda et Suzuki aboient avec force en présentant des concepts qui ont du chien, les trois diapasons ronronnent sur ses acquis.
S2 Concept transforme la MT-07 en MT-70. La Yamaha s'habille en néo-vintage Scrambler…Direction les 70's. Cure vintage pour la MT-07 une fois passée entre les mains de S2-Concept. Le français customise la Yamaha pour la transformer en MT-70. Avec un nom pareil la MT se devait de s'orienter seventies.
Nous vous l'avions annoncé, la R1M sera au catalogue en 2016. Le début des réservations de la 1000 Yamaha commence demain… Il n'y en a pas eu assez en 2015 et il y a de grandes chances que la production 2016 ne suffise pas à honorer les demandes. Yamaha proposera l'année prochaine encore la version la plus méchante de sa R1 en série limitée.
JMV Concept complète le carénage d'origine de la MT-09 Tracer pour transformer la Yamaha en MT-09 « GTracer ». Yamaha offre de la polyvalence à sa MT-09 avec la version Tracer. Gagnant en confort la tricylindre se fera encore plus routière en passant chez JMV Concept.
A quelques semaines du salon EICMA (un événement à suivre en direct sur Caradisiac Moto), les constructeurs de deux-roues commencent à dévoiler des nouveautés. L'occasion pour Yamaha de dévoiler une série spéciale Iron-Max déclinée sur les X-Max 125 et 400 cm3.
Qu'on se le dise, aucun des championnats qu'abritent le monde des Grands Prix n'a connu une fin avant l'entame de la tournée outre-mer. Il faudra donc se lever tôt ses prochaines semaines pour savoir qui sera la vedette de l'épilogue du MotoGP, du Moto2 ou du Moto3.
Marc Márquez a écrasé la concurrence lors d'une séance qualificative à Aragon synonyme de record de la piste. Mais aussi de chute en fin de parcours. Il en est cependant un qui a résisté et il s'appelle Jorge Lorenzo. Celui-là même qui pourrait bien prendre sa revanche en course, si le ciel ne lui tombe pas encore une fois sur la tête.
C'est seulement à la sixième place que s'élancera un Valentino Rossi leader du championnat pour le Grand Prix d'Aragon de MotoGP. Le Doctor n'est pas trop mal mais au vu de la compétition exacerbée avec son équipier ce n'est pas encore assez.
Il y a deux semaines à Misano, les Honda profitaient des travaux effectués en essais privés accomplis sur le tracé qui recevait le Grand Prix de San Marin. Cete fois, c'est Yamaha qui a pris l'avantage sur un circuit d'Aragon arpenté il y a un mois en tests.
Toute l'actu par marque/modèle