Issue et inspiré par la collaboration entre Yamaha, le préparateur Shinya Kimura, établi à Los Angeles et la philosophie du « Faster Sons » (voir la vidéo ci-dessous), voici une des premières nouveautés de la prochaine saison du constructeur aux diapasons : la XSR700.
Toute l'actualité Yamaha
On vous le dit souvent, l'Histoire est un éternel recommencement. D'autres vous jureront le contraire, mais force est de constater que, si ce n'est pas le cas, alors, à tout le moins, elle bégaie souvent. Prenez le cas du marché de la moto. Une domination européenne avec ausi l'arrivée de motos de types scrambler qui ouvrent un nouveau genre.
Yamaha est fière de sa nouvelle R1 qui se décline en deux versions, dont une frappée d'un M comme menace ultime su tout ce qui tourne sur un circuit. Puisque cet opus n'est réservé que pour arpenter les tracés. Maintenant, cette R1 veut coller à une M1 qui a remporté jusque-là en MotoGP pas moins de sept victoires en neuf rendez-vous.
Loris Baz est arrivé au Grand Prix d'Allemagne avec un point de retard sur Hector Barberá au classement dévolu aux pilotes de la catégorie Open. De quoi prendre la tête de cette hiérarchie alors qu'il n'en est qu'à sa première saison de MotoGP. Mais un incident en course lui a causé une blessure.
L'homme qui s'exprime ainsi n'est pas n'importe qui. Il s'agit du directeur du team Repsol Honda, ci-devant Livio Suppo, qui est revenu dans le magazine Motosprint sur les chicaneries d'Assen entre son poulain Marc Márquez et le vainqueur de ce Grand Prix des Pays-Bas, Valentino Rossi. Pour dire quoi ?
Elle était attendue et elle va s'en aller combattre la reine Duke dans un segment qui n'a plus rien de confidentiel. Si les pays émergents en pincent pour le quart de litre, l'Europe et l'Amérique du Nord ont adopté les 300cc comme le point d'entrée vers le monde de la moto.
La seconde épreuve du FIM EWC (championnat du monde d'Endurance moto) aura lieu le 26 juillet prochain sur le circuit de Suzuka au Japon. Mais cette année, les 8 Heures gagnent encore en prestige en accueillant des pilotes du plus haut niveau.
Bagster complète sa gamme de selles avec deux déclinaisons pour le Yamaha MT-09 Tracer : la Ready et la Ready Luxe. Pour que vos fesses ne rougissent pas sur votre MT-09 Tracer, Bagster propose des selles plus confortables. Le français soigne sa copie avec un confort présenté comme premium.
Généralement réservé à la compétition, l'Inconel s'invite sur la dernière Yamaha R1 avec un système d'échappement signé Termignoni. Termignoni propose un échappement en Inconel à la dernière Yamaha R1. Utilisé en compétition l'alliage aux propriétés supérieures au titane arrive pour le grand public.
Les week-ends se suivent et se ressemblent pour Romain Febvre en MXGP. A Uddevalla, en Suède, le français est, une nouvelle fois, monté sur la plus haute marche du podium en devançant Van Horebeek et Strijbos. En MX2, Tim Gajser continue sur sa lancée en s'adjugeant son troisième GP de suite.
Toute l'actu par marque/modèle