Yamaha nous propose dans une courte vidéo l'évolution de son modèle phare : la YZF-R1… de ces débuts à la dernière version en date.
Toute l'actualité Yamaha
Lancés au mois de juillet l'année dernière, les Tricity/Tryptik 125 connaissent une première année d'existence fructueuse. En effet, les scooters à trois roues enregistrent à fin mars 2015, 343 immatriculations cumulées. Produits en Thailande, les scooters se déclinent dès à présent en version ABS.
La première étape européenne du calendrier des Grands Prix aura tenu toutes ses promesses du côté de Jerez qui a reçu un Grand Prix d'Espagne à émotions. Le meeting aura ainsi vu le retour en force d'un Jorge Lorenzo qui n'a laissé aucune chance à ses adversaires, à commencer par un Valentino Rossi qui ne semblait pas équipé de la même Yamaha.
Jorge Lorenzo semble beaucoup marcher au moral. Une contrariété, un doute, et la machine du Majorquin cale. A Jerez, Yamaha lui a assuré de sa confiance pour 2016. Comme libéré d'un poids, il est monté sur sa moto pour dominer sans coup férir la première journée du Grand Prix d'Espagne.
C'est à une modeste neuvième position au cumul des temps des deux séances d'essais libres que Valentino Rossi a terminé sa première journée à Jerez. Modeste classement certes, mais le « Doctor » a travaillé avec acharnement en vue de la course de ce Grand Prix d'Espagne qui marque le quatrième rendez-vous d'une saison MotoGP qu'il mène au classement général.
Et de deux. Yamaha lance une nouvelle campagne de rappel en moins d'une semaine. Cette fois ce sont les XT qui sont montrés du doigt. Après la version M de la dernière YZF-R1 c'est au tour de la famille XT de faire un tour à l'atelier. Sont nominés : XT660 R, X, Z et ZA.
Ce week-end du côté de Jerez ce seront les joyeuses retrouvailles entre Marc Marquez et Valentino Rossi qui s'étaient séparés un peu brutalement sur le circuit de Termas de Rio Hondo. Un Grand Prix d'Argentine palpitant qui avait connu son point d'orgue avec un duel sans merci entre les deux champions.
Après une saison 2014 pour le moins décevante, on attendait au tournant un Jorge Lorenzo qui devait avoir appris de ses erreurs, pour se remettre dans le cuir du « Por Fuera » de la campagne 2013. Mais après trois Grand Prix accomplis en 2015, force est de constater que le champion du monde 2010 et 2012 n'est toujours pas le Spartiate conquérant qu'il prétend être sur son casque.
On le sait, Yamaha a décidé de battre le rappel de ses R1M dans l'hexagone, se faisant ainsi l'écho de l'Amérique du Nord ou encore de l'Australie sur le sujet. Mais il s'avère que cette mesure de précaution n'a rien à voir avec Yamaha. Il s'agît d'un souci d'amortisseurs fournis par Öhlins.
À peine sorti déjà rappelé ! Yamaha lance une campagne de rappel sur son YZF-R1M (2015), la cause: l'amortisseur arrière… Yamaha vient d'annoncer une campagne de rappel concernant son dernier missile sol/ sol. En effet la version M du dernier R1 aurait des faiblesses au niveau de l'écrou de la tige du piston de l'amortisseur arrière.
Toute l'actu par marque/modèle