Entre Valentino Rossi et le HRC, c'est une relation orageuse qui a conduit le premier a quitté les seconds pour la plus grande joie de Yamaha. Une brouille qui perdure même si elle s'est aplanie avec le temps.
Toute l'actualité Yamaha
Sorti en 2013 du Moto 2 avec une couronne mondiale sur la tête et un contrat officiel Yamaha en poche qui l'a placé comme apprenti de choix chez Tech3, Pol Espargaro a terminé sa première saison de Moto GP au sixième rang au classement général. Pas mal, mais à cause d'un Marc Marquez surdoué, on se dit que la prestation a tout juste été convenable.
L'édition 2015 des Journées Professionnelles de la Moto et du Scooter vient de fermer ses portes. Outre les nombreuses nouveautés en matière d'accessoires et d'équipements, l'exposition regroupait quelques préparations dont ce Yamaha T-Max 530 revisité par BCD.
Ermax a choisi de mettre en avant aux JPMS le tripode Yamaha avec une bulle HP qui ne coupe par pour autant le champ de vision. Le sudiste a fait le déplacement jusqu'à la capitale pour l'édition 2015 des JPMS. Au Parc Floral Ermax présente aux professionnels une bulle Haute Protection (HP) venant en remplacement de celle équitant d'origine le trois-roues Yamaha.
Au cas où vous n'en seriez pas encore persuadés, sachez que la nouvelle R1 est bel et bien une moto qui fait entrer au musée ses aînées du même nom. Yamaha nous a parlé du pilotage en 3D, et a insisté dès la sortie de son nouveau missile sur le parallèle avec un Moto GP qui en jette plus qu'une quelconque recherche de filiation avec le Superbike.
En 2014 il a été l'un des protagonistes pour Kawasaki d'un championnat Supersport durant lequel il a été un candidat pour le titre. Il a aussi été du Moto2 pour des piges en Grand Prix. De quoi avoir de l'ambition pour la campagne 2015.
Yamaha met à son crédit un nouveau best-seller, son nom : MT-07. Voici de quoi équiper le roadster façon Kappa. Facile, légère et fun la MT-07 sort son épingle du jeu sans pour autant vous le faire payer le prix fort en passant à la caisse.
C'est bel et bien confirmé. Le meilleur ami de Loris Baz dans le paddock du mondial a suivi les pas de l'actuel pilote Forward Racing en Moto GP. Soit quitter Kawasaki pour grimper sur une Yamaha. Pour lui ce sera la nouvelle R1 pour un retour en Superstock 1 000. Une marche arrière ?
La méthode Rossi pour se refaire une santé n'a pas laissé insensible au sein du Moto GP. Pour passer la vitesse supérieure et contrer l'adversité, rien ne vaut un bon coup de balai. Le « Doctor », en mettant son Jeremy Burgess à la retraite et en prenant un Galbusera à l'oeil si neuf qu'il a été formé en Superbike, a pris un risque.
Access Design se propose d'affiner le « p'tit cul » de la MT-07 en modifiant le support de plaque de la Yamaha façon « ras de roue ». C'est un petit air de Diavel que se propose d'offrir la société française à la mémorable MT-07. Le roadster nippon aura droit à un plus notable en fluidité au niveau de son arrière-train.
Toute l'actu par marque/modèle