Hé bé, me direz-vous, il leur faudra bien la journée pour parcourir les Hunaudières avec un tel engin. Et pourtant l'EC-03 sera l'une des vedettes des prochaines 24h00 auto. Mais comment ce petit engin branché de 56 kilos a-t-il pu se retrouver à pareille fête ?
Toute l'actualité Yamaha
Assuré de son fond qui hante le marché du scooter gros cube depuis déjà 2001, Le T-Max de Yamaha semble cette fois décider à sacraliser ses formes. Il faut dire aussi qu'il s'est récemment déridé avec son évolution 530. M ais tout de même, Iwata ne fait pas dans la demi-mesure.
Avant même le début de cette saison de GP, nous vous avons fait découvrir les Kawasaki de Gautier Paulin et Xavier Boog du Team KRT, la 450 CRF HDI de Cédric Soubeyras puis les 250 Kawa Bud Racing de Valentin Teillet et Dylan Ferrandis. Le GP de France de St Jean d'Angély nous a donné l'occasion d'un tour de paddock.
Vingtième victoire en catégorie reine des Grands Prix, vingt points d'avance au championnat, et, accessoirement un nombre vingt qui est aussi celui d'un de ses partenaires, Jorge Lorenzo a décidément tiré le bon vingt à l'issue d'un Grand Prix de Catalogne au cours duquel ses adversaires ont bu le calice jusqu'à la lie.
Le choix des pneumatiques a été un casse-tête pour les équipes et les pilotes depuis l'entame de ce Grand Prix de Catalogne, et ce dimanche, l'équation ne devrait pas se simplifier avec l'arrivée de l'humidité. On ne peut pas encore parler de pluie, mais les quelques gouttes tombaient ici et là ont été suffisantes pour semer le doute et faire chuter les températures sur la piste.
L'auto proclamation par Casey Stoner d'une retraite inattendue n'a de cesse de faire des remous dans les coulisses d'un Moto GP qui bruissent plus que jamais des rumeurs du marché des transferts. Fin 2012, l'offre sera historique avec une arrivée en fin de contrat de tous les ténors de la catégorie, si bien que le moment des bonnes affaires est venu.
Il avait terminé la première séance libre dans le sillage de deux Honda du HRC, le voici à la tête des opérations au moment de clôturer cette première journée passée sous le chaud soleil de la Catalogne.
Ce n'est rien de dire que le départ annoncé de Casey Stoner a sérieusement énervé un marché des transferts par nature déjà tumultueux. La pièce maitresse prête à être enlevée, c'est tout l'échiquier du Moto GP qui s'en trouve bouleversé.
Il y a eu il y a peu le Festival de Cannes avec ses palmes et voici que Yamaha a décidé de s'en inspirer pour mieux sensibiliser ses fans. Ceux-ci sont ainsi appelés à se saisir de leur caméra et d'échafauder des scénarios mettant en scène leur vie avec leur brêlon frappé des trois diapasons.
Rappelez-vous. L'an dernier, Yamaha avait demandé à trois spécialistes de l'optimisation des lignes et des concepts d'usine de bouleverser les codes de son V-Max. Un tâche dont s'étaient acquittés l'Américain Roland Sands qui n'est pas du genre à construire sur du sable, le Français Ludovic Lazareth spécialiste en icône et l'Allemand Marcus Walz qui connait la musique.
Toute l'actu par marque/modèle