Dans une actualité pesante, on revient sur le Rallye du Maroc, 180 kms pour ce « GP » de Ouarzazate. Helder Rodrigues (Yamaha) devait rester sur les talons de Przygonski, second à moins de deux minutes. Et c'est le bucheron norvégien Pal Anders Ullevalseter qui va boucler l'étape le plus rapidement devant Frans Verhoeven sur sa Sherco.
Toute l'actualité Yamaha
La guigne semble avoir élu domicile chez Yamaha en cette fin de saison de Moto GP. Malheur aux vaincus dit l'adage et force est de constater que depuis que Jorge Lorenzo a dû rendre les armes, après une chute lors de la séance de réchauffement à Phillip Island, la foudre a souvent tendance à frapper le box d'Iwata.
Steven Frossard a réalisé une excellente saison en MX 1, au guidon de sa 450 Yamaha, il commence par remporter la première manche d'ouverture en Bulgarie. Deux semaines plus tard à Valkenswaard, il pose la plaque rouge de leader sur sa moto.
C'est d'une bien triste façon que Yamaha et Colin Edwards vont se séparer après tant de saisons passées ensemble. Sous le blason officiel d'abord puis sous le auvent Tech3, le Texan a été une valeur sûre pour la marque aux trois diapasons qui se disait qu'elle pouvait compter sur un pilote solide.
Il va remplacer un pilote célèbre mais sa renommée est assez discrète de ce côté ci de la planète. Âgé d'une trentaine d'années, Katsuyuki Nakasuga sera pourtant celui qui remplacera un Jorge Lorenzo blessé et déchu de son titre mondial en Malaisie.
On ne peut pas dire que l'anniversaire commémorant les cinquante ans de participation de Yamaha aux grands prix sera passé inaperçu… Entre les motos de Jorge Lorenzo et Ben Spies arborant une robe spéciale à Assen et à Laguna Seca, les séries limitées prévues pour 2012, et les différentes expositions de modèles ayant marqués ces cinq décennies d'implication dans l'univers des GP (comme ici à Spa-Francorchamps lors des Bikers Classics 2011), tout a été fait pour fêter dignement l'évènement.
En octobre dernier, se disputait sur le circuit de Nevers Magny-Cours, l'avant dernière manche du Championnat du Monde Superbike. Une épreuve suivie tout au long de la saison par la marque italienne Alfa Roméo, qui fournissait quelques Mito destinées à ouvrir les différentes manches du week-end. .
Après le Xenter 125 cm3 (futur concurrent du Honda SH sur le segment des scooters à grandes roues) dévoilé hier soir par André, Yamaha laisse planer le doute sur la version définitive 2012 du T-Max. Apparu sur le marché en 2000, puis restylé en 2008, la troisième génération du maxi scooter de la firme aux trois diapasons sera montrée au grand jour au prochain salon de Milan.
Dans sa gamme scooter 2012, la firme aux trois diapasons ne se contentera pas de nous assurer de la présence de son innovant EC. 03 et ne jouera pas la seule carte de la continuité en capitalisant sur l'évolution d'un T-MAX qui a révolutionné le genre au début du siècle.
Le boss du team Parkingo est comblé. Champion du monde Supersport avec des Yamaha qu'il a eu bien raison de choisir au détriment de ses précédentes Triumph, il a en son sein un pilote qui prend du volume en la personne du Gallois Chaz Davies.
Toute l'actu par marque/modèle