Petit à petit, on y arrive. Il faut dire qu'en tant que responsable d'équipe, on doit peser tous les paramètres pour aboutir à une froide politique au profit de ses couleurs. Trois Grands Prix et encore 44 points de retard, rien n'est perdu, mais l'heure des choix stratégiques a sonné et celui qui est encore en lice pour la couronne suprême a maintenant besoin d'un coup de pouce.
Toute l'actualité Yamaha
Pour célébrer comme il se doit un demi siècle de course en Grand Prix, Yamaha décline une série WGP 50th Anniversary.
Concessionnaire à Périgueux dans le département de la Dordogne (24), Liberty Yam effectue également de nombreuses réalisations sur de multiples modèles de la firme aux trois diapasons (roadster, routière et même quad).
Giuliano Rovelli, le sémillant patron d'un team Parkingo qui a sorti de la naphtaline des R6 de 2009 pour la mettre sur orbite pour un titre mondial 2011 qui lui tend les bras dès ce week-end à Imola en Supersport, pensait bien avoir gagné ses galons auprès de Yamaha pour recommencer l'opération en 2012 en Superbike.
En plus de son TAEG (Taux Annuel Effectif Global) de 0,9% (voir conditions en concession), Yamaha remet le couvert avec des promos axées entre autres sur les gros cubes. En complément de ses facilités de paiement, le fabricant aux diapasons joue le jeu et vous permet de cumuler les deux offres sauf sur la R6 puisqu'elle est hors offre « Rien, Nada, Niet, Zero ».
Tech3 a son icône pour les trois prochaines années et elle s'appelle Bradley Smith. Hervé Poncharal et les pilotes britanniques, c'est décidément une histoire d'amour, qui, néanmoins, n'a jamais connu jusque là son apogée. James Toseland ne s'en est jamais remis et Cal Crutchlow est chancelant après un début de saison encourageant.
Dès les essais en Supersport, Louis Bulle est à l'attaque, sa chute lors de la dernière épreuve lui a couté cher au championnat. Il va d'ailleurs se qualifier en position de pointe sur la grille de départ devant Maurin, Gines et Bouan. Vu la piste détrempée, c'est en pneu-pluie que les pilotes se présentent sur la grille.
Que les amateurs de Moto GP et plus particulièrement des Yamaha d'usines se réjouissent car l'écurie propose un modèle réplica 2012 aux couleurs des M1 pilotées par Jorge Lorenzo et Ben Spies. Naturellement sportif, l'Aerox 50 cm3 obtient le droit de revêtir la double teinte blanche et rouge.
Lorsque les cinq Grands Prix de la présente saison seront consommés, Loris Capirossi fera valoir ses droits à la retraite comme il l'a déjà annoncé. Néanmoins, avant de ranger définitivement le cuir, il aimerait bien que le Moto GP lui fasse un cadeau pour son départ, au lendemain de son dernier meeting à Valence.
La lumière manquant sur un site d'Aragon paralysé par une panne électrique, ce sont les bruits de l'ombre qui ont attiré l'attention pour tenter d'éclairer nos lanternes sur ce que sera le plateau 2012. Les postes clés étant verrouillés, il faut se pencher sur les dernières opportunités offertes pour piloter les futures 1 000cc.
Toute l'actu par marque/modèle