La catégorie Stock 600 a été Française en ce premier jour passé sur le tracé du Nürburgring. Stéphane Egéa et Romain Lanusse ont ainsi dominé le plateau avec l'espoir de faire retentir une Marseillaise en Germanie ce samedi après-midi.
Toute l'actualité Yamaha
La rumeur nous avait finalement apporté toutes les pièces du puzzle. Seule, l'imbrication de l'élément Tech3 avec celui du Forward Racing relevait du casse tête. Qui, finalement, se révèle d'une simplicité biblique puisque les deux entités ont passé un accord.
Timide voire inquiétant le matin, Jorge Lorenzo a retrouvé le sens de la marche après la pause déjeuner. Gagnant plus d'une seconde sur son chrono d'entame de ce Grand Prix de San Marin, seul dans la sphère des 1'33 au tour, le champion du monde a tenu à faire savoir qu'il faudrait bel bien compter sur lui sur ce tracé chauffé à blanc de Misano.
Après Aprilia, Yamaha s'occupe aussi de ses clients, non seulement 120 d'entres vous seront invités à rouler sur le circuit de Magny-Cours mais 10 « petits veinards » visiteront le team Yamaha Factory à l'occasion du championnat du monde SBK à Magny-Cours le premier week-end d'octobre.
Il était arrivé en Superbike pour enfin ne plus connaître la galère de la précarité en s'installant durablement chez un constructeur. En l'occurrence Yamaha. Pour s'assurer de sa fidélité, il a démontré qu'il était au niveau sportivement pour jouer la gagne, dès la première saison.
Comme vous allez le constater, ce n'est pas pour fêter la fin des congés estivaux qu'on sort le champagne chez Yamaha. En effet, la firme aux trois diapasons met à disposition dès maintenant, dans toutes les bonnes concessions, une série limitée baptisée «Champagne» de son Grizzly 700. . .
Jusqu'au 31 octobre prochain Yamaha Motor France vous fait bénéficier d'offres de financement qui rendront vertes de jalousie les maisons de crédit. Avec un TAEG fixe allant de 0% à 0,9% en fonction de la cylindrée choisie, le manufacturier aux trois diapasons fait de son mieux pour vous permettre de rouler sur du neuf pour la rentrée des classes… C'est où qu'on clique ?
L'obstination de Colin Edwards à ne pas vouloir démonter sa tente du paddock Moto GP a semble-t-il dégagé des opportunités qui, sans lui, n'auraient jamais effleuré personne. Le Texan s'est ainsi définitivement décidé pour une Moto 1 d'un « Claiming Rules Team » dont les trois lettres pourraient tout autant signifier « Condamner à Rester à la Traîne.
Il a dominé de la tête et des épaules son équipier et il a été le poil à gratter d'un Casey Stoner évoluant dans un autre espace temps. Et pourtant, Ben Spies peut nourrir des regrets au moment de faire le bilan de son Grand Prix des Etats-Unis à Indianapolis.
Après une erreur de choix sur le pneu avant à Brno et une poignée de points lâchée à l'arrivée sur un Stoner vainqueur, c'est à nouveau la gomme antérieure qui a décidé du sort d'un Jorge Lorenzo qui, cette fois, s'est fait proprement larguer dans la course au titre.
Toute l'actu par marque/modèle