Vrai succès commercial, la gamme Yamaha MT permet au constructeur japonais de truster les meilleures ventes avec des modèles accessibles et performants aux looks modernes. Si la MT-07 et la MT-09 ont été régulièrement mises à jour, ce n’est pas encore le cas du gros roadster de la gamme : la Yamaha MT-10. À en croire les derniers documents enregistrés en Europe par la marque japonaise, le renouvellement de la Yamaha MT-10 semble désormais imminent.
Toute l'actualité Yamaha
Largement mis à jour il y a quelques mois, le catalogue des scooters Yamaha ne sera pas bouleversé en 2022. La firme japonaise vient en effet de dévoiler les différents modèles 2022 des gammes XMAX, NMAX, Tricity et D’elight avec de nouveaux coloris comme seuls changements.
Fan de l’univers Marvel, et d’Iron Man en particulier ? Yamaha Brésil a sans doute exaucé votre rêve ultime en dévoilant une série limitée de son petit roadster : la Yamaha MT-03 Iron Man. La livrée spéciale, limitée à seulement 480 exemplaires est aussi réservée aux clients brésiliens. On imagine déjà la déception en France.
En baisse de près de 20 % sur la période estivale 2021 par rapport à 2020, le marché moto français retrouve des couleurs en septembre 2021 avec des chiffres de ventes de véhicules neufs très légèrement inférieurs à ceux de l’année dernière (- 6,4 %). Mieux encore, les chiffres de septembre 2021 sont meilleurs que ceux de 2019, en hausse de 9,4 %.
Littéralement mis à pied par Yamaha en MotoGP, Maverick Viñales a ensuite coupé les ponts avec la marque japonaise pour rejoindre Aprilia. Vestige d’une collaboration qui s’est rapidement délitée avant de devenir conflictuelle, la Yamaha R1 d’entraînement du pilote espagnol vient d’être mise en vente par le YART (Yamaha Austria Racing Team).
Après la présentation de la nouvelle petite sportive Honda, la CBR150R, Yamaha vient de répliquer en dévoilant les nouvelles versions de ses R15 et R15M. Des motos de petite cylindrée réservées aux marchés asiatiques, mais que, comme la Honda, on devrait retrouver en Europe prochainement en versions 125 cm3.
Ancrée dans l’ADN de Yamaha, la compétition moto a toujours été un moteur pour la marque. Pour célébrer le 60ème anniversaire de la présence de Yamaha en Grand Prix, les sportives R1, R7, R3 et R125 2022 bénéficient d’une livrée reprenant les couleurs historiques de Yamaha en compétition.
Après la réplique chinoise de la Ducati Panigale signée Moxiao, une autre sportive vient d’avoir l’honneur de se voir copiée : la Yamaha YZF-R6. À l’instar de la copie chinoise de la sportive italienne, la Huaying Mojian 500 entretient l’illusion avec la version originale. Au moins esthétiquement.
Après la lettre d’intention il y a quelques mois, KTM, Honda Piaggio et Yamaha viennent officiellement de signer l’accord de création du Consortium pour développer des motos à batteries interchangeables (SBMC). Une alliance qui pourrait mettre un gros coup d’accélérateur au développement de la mobilité électrique.
Avec une météo capricieuse dans certaines régions de France, des modèles 2021 qui tardent à arriver en concessions et des modèles Euro 4 immatriculés à écouler, le marché moto de juillet 2021 subit une baisse de plus de 25 % par rapport à juillet 2020. La bonne surprise est à mettre à l’actif de BMW, tandis que Yamaha relève un peu la tête et que Kawasaki paie cash son manque de nouveautés en concessions.
Toute l'actu par marque/modèle