Déjà essayé dans nos colonnes, le Yamaha EC-03 va faire son apparition dans le paddock du Moto GP. Non, rassurez-vous, il ne s'agira pas de la nouvelle machine avant gardiste imposée par la Dorna pour les futurs Grands Prix, une situation que n'aurait pas supporté le grand échalas Marco Simoncelli.
Toute l'actualité Yamaha
30 ans ça se fête ! ! Pour l'occasion, la concession Francilienne Les 2 Roues a mis les petits plats dans les grands pour ses meilleurs clients.
Hier matin s'est élancé la 30ème édition du rallye de Tunisie. C'était donc parti pour 6 étapes et 1500 kms. Parmi les pilotes motos pour le podium, nous retrouvons Lopez sur son Aprilia, le Portugais Helder Rodrigues (Yamaha) et les Polonais, Dabrowski, Przygonski, Czachor, on peut ajouter l'Espagnol Viladoms.
Carmelo Ezpeleta n'en reviendrait toujours pas. Les bienfaits de sa nouvelle réglementation 2012 se feraient déjà ressentir dans son paddock au profit d'une catégorie reine à la grille de départ depuis bien trop longtemps réduite à la portion congrue.
Christophe Pourcel roulera sous les couleurs du team Yamaha MotoConcepts pour le National US manager par un certain David Vuillemin. On attendait l'officialisation de l'accord et c'est désormais chose faite, les deux français travailleront main dans la main pour cette saison de motocross.
La piste humide a aussi été le lot du Moto GP qui, comme le Moto 2 juste avant lui s'est vu dominer par une machine sortie du box Tech3. La matinée est donc sympathique pour les Français menés par Hervé Poncharal. Après Bradley Smith, c'est en effet Colin Edwards qui a ramené à son patron une séance d'essai à Estoril.
Jusque là considéré comme un pilote en stage découverte du Moto GP, Marco Simoncelli vient de faire une entrée fracassante parmi les protagonistes qui donnent le tempo dans le paddock. Ce Grand Prix du Portugal s'annonce décidément explosif .
Mais quelle mouche a bien pu piquer les protagonistes du Moto GP ? Ce qui est sûr, c'est que l'ambiance est électrique dans le paddock d'Estoril et sur la grille de départ du Grand Prix du Portugal demain, il y aura de la tension entre certains pilotes prêts à en découdre avec certains de leurs collègues.
On a eu le conflit Valentino Rossi et Max Biaggi et il semblerait que cette fois on puisse officialiser la guerre entre le même Rossi et Casey Stoner. Le feu couvé depuis un petit moment et c'est le Grand Prix sous la pluie de Jerez qui a été la goutte qui a fait déborder le vase.
Auteur de la position de pointe lors des trois dernières éditions du Grand Prix du Portugal de Moto GP, Jorge Lorenzo a préservé son bien encore une année. Avec à présent quatre réalisations consécutives, le pilote Yamaha se voit plus que jamais intronisé comme le spécialiste de cette piste d'Estoril qui est restée sèche pour l'exercice de mise en place sur la grille de départ de demain.
Toute l'actu par marque/modèle