Monza accueillera ce week-end un championnat Supersport que le dernier rendez-vous d'Assen a totalement relancé. Il aura fallu que le vainqueur des deux dernières courses Luca Scassa parte à la faute pour voir fondre sur lui un Broc Parkes qui joue systématiquement placé et un équipier Chaz Davies qui, de son côté, a maintenu l'invincibilité de la R6 depuis l'entame de cette saison.
Toute l'actualité Yamaha
Voici déjà une bonne année que Jean-Claude Olivier a cédé sa place à la tête de Yamaha Motor France à son successeur Eric de Seynes. JCO, 3 initiales qui resterons associées à Yamaha dans l'esprit de tous.
Une seconde place, une victoire, et une nouvelle position de dauphin, le championnat de Jorge Lorenzo ne se déroule décidément pas trop mal, même s'il a vu, après le rendez-vous du Portugal, son avance fondre dans la course au titre. La faute à un Dani Pedrosa qui ne lui a laissé aucune chance sur un tracé d'Estoril qui était jusque là sa chasse gardée.
Ce week-end le Superbike débarque à Monza. Un rendez-vous en Italie on ne peut plus sensible puisque toutes les structures majeures du paddock des Flammini ont leur base de l'autre côté des Alpes.
Le Grand Prix de France approche et le Moto GP se charge dès à présent de faire monter la pression. Afin de bien vous mettre dans le bain et de vous mettre l'eau à la bouche, le site motogp.
Pour changer le regard de votre T-Max, le fabricant d'origine transalpine succombe à la mode des Leds. Inspirée d'une certaine marque allemande, la proposition BKR utilise deux ampoules lenticulaires pour la position code et phare en H7 mais aussi une ligne de Leds pour les veilleuses.
Déjà essayé dans nos colonnes, le Yamaha EC-03 va faire son apparition dans le paddock du Moto GP. Non, rassurez-vous, il ne s'agira pas de la nouvelle machine avant gardiste imposée par la Dorna pour les futurs Grands Prix, une situation que n'aurait pas supporté le grand échalas Marco Simoncelli.
30 ans ça se fête ! ! Pour l'occasion, la concession Francilienne Les 2 Roues a mis les petits plats dans les grands pour ses meilleurs clients.
Hier matin s'est élancé la 30ème édition du rallye de Tunisie. C'était donc parti pour 6 étapes et 1500 kms. Parmi les pilotes motos pour le podium, nous retrouvons Lopez sur son Aprilia, le Portugais Helder Rodrigues (Yamaha) et les Polonais, Dabrowski, Przygonski, Czachor, on peut ajouter l'Espagnol Viladoms.
Carmelo Ezpeleta n'en reviendrait toujours pas. Les bienfaits de sa nouvelle réglementation 2012 se feraient déjà ressentir dans son paddock au profit d'une catégorie reine à la grille de départ depuis bien trop longtemps réduite à la portion congrue.
Toute l'actu par marque/modèle