Luca Scassa n'a pas été dépossédé de sa position de pointe acquise hier sous des températures plus clémentes et une piste plus favorable. L'Italien devra quand même se méfier demain en course de son équipier Chaz Davies qui, compte tenu des circonstances a réalisé un exploit en améliorant son chrono et en se positionnant, avec la même Yamaha R6 , aux côtés du leader actuel du championnat Supersport.
Toute l'actualité Yamaha
La journée a été italienne en cette entame de meeting à Donington puisque en écho de la pole provisoire de Max Biaggi en Superbike on enregistre le meilleur chrono de Luca Scassa sur la Yamaha BE-1 en Supersport.
Lors de notre essai de la Yamaha FZ8, nous en étions revenus avec une bonne impression même si la partie cycle s'était avérée un peu trop souple et la garde au sol trop limitée.
Avec un tracé de Jerez tout juste sauvé financièrement mais un site de Brno prêt à jeter l'éponge à l'issue de cette saison 2011, les grandes manoeuvres sont en cours au sein de la Dorna pour s'assurer d'un calendrier 2012, et futur, solide.
C'est le retour de Donington au calendrier et pour ce second rendez-vous au calendrier 2011 du Superbike, le tracé anglais s'est refait une beauté, avec, notamment, une partie du circuit baptisée en l'honneur de Carl Fogarty. Ce sont 80 ans d'histoire qui contempleront cette nouvelle génération, et les talentueux locaux voudront sans aucun doute être maîtres chez eux.
Nous l'avons vu récemment grâce à André, Yamaha se prépare à fermer en Espagne faute à une crise qui perdure. A l'instant même, nous venons de recevoir un communiqué de presse de la part de la firme aux trois diapasons indiquant leur souhait d'intégrer l'activité distribution de la marque MBK au sein de l'organisation commerciale de Yamaha Motor France.
Ce week-end, comme annoncée sur Caradisiac, une vente aux enchères de véhicules était organisée par Osenat. Une petite vingtaine de motos anciennes faisaient parties des différents lots proposés. Ce sont les petites cylindrées qui ont rencontré le plus de succès peut-être à cause de la présence d'un public plus automobile ?
Marco Melandri est une sorte de mystère. En Moto GP chez Gresini, il n'a pas vraiment connu la rédemption après le purgatoire vécu chez Ducati et un début de renaissance chez le commando Hayate fait de franc-tireurs mis en première ligne pour protéger la sortie de l'armée Kawasaki, pas loin de se faire pilonner par le canons juridiques de la Dorna.
Chez Yamaha, marque aux trois diapasons, on espérait sincèrement tout au plus un podium. Avec un tir groupé dans le top 5. Or ce Grand Prix du Qatar a une fois démontré que la course n'avait décidément rien d'une séance exacte.
Il y a une semaine jour pour jour, André nous informait que les usines des grands constructeurs Japonais fermaient leurs portes pour quelques jours afin de se remettre de la catastrophe qui a secoué le pays… Alors que Kawasaki donnait de ses nouvelles jeudi dernier, c'est maintenant au tour de la firme aux trois diapasons d'en donner par l'intermédiaire de sa branche Française et plus particulièrement d'Eric De Seynes.
Toute l'actu par marque/modèle