Ce n'est pas tout à fait la solution rêvée mais c'est déjà mieux que rien. Yamaha, grâce à la force de persuasion de sa filiale européenne, aura quand même un soutien dans sa campagne 2011 de Superbike, grâce au M bien connu qui frappe une boisson énergisante décidément généreuse pour le sport moto.
Toute l'actualité Yamaha
Cette nuit, à l'occasion des tests d'un Superbike qui s'installe à Phillip Island pour y débuter sa saison d'ici à une semaine, Marco Melandri saura où il en est dans sa convalescence.
Résumons: une boisson énergisante qui fait de lui une Rockstar au sens figuré, mais qu'il est aussi véritablement au sens propre chez son nouvel équipementier Alpinestars, le marché d'hiver a déjà été fructueux pour un Jorge Lorenzo qui sait décidément séduire de nouveaux partenaires qui s'ajouteront à d'autres déjà fidélisés.
Superbike - Yamaha: Les Américains ont trouvé leur sponsor au contraire du Moto GP et du Superbike
2
Malgré ses titres consécutifs conquis parmi l'élite, Yamaha n'arrive pas à se trouver un investisseur titre. Un déficit et une absence qui ont aussi éclaté au grand jour d'un Superbike dont la saison 2011 se conjuguera sur le thème du bleu de l'usine. R1 et M1 même combat ?
Le mondial Superbike peut revendiquer un très honorable taux d'audience de par le monde et il bénéficie d'une côte d'amour incontestablement élevée parmi la gente motarde qui voit là s'étriper dans des courses échevelées les sportives du marché.
Nous savions depuis le dernier salon de Cologne, que le petit scooter électrique EC-03 de chez Yamaha allait faire son apparition sur le marché français. Et bien c'est maintenant chose confirmée puisque que cette nouveauté pointera le bout de son guidon dans quelques semaines.
Société spécialisée dans l'homologation des quads Yamaha, Motorbike France soutient aussi Marc Germain et l'équipe de France d'Enduro de l'Armée de Terre pour la saison 2011.
On risque bientôt de confondre les Yamaha engagées en Moto GP avec celles qui séviront en Superbike. Pour son cinquantenaire en Grand Prix, la marque aux diapasons fera sans doute la campagne du paddock de la Dorna sous ses propres couleurs qui seront officiellement dévoilées le 21 février prochain à l'occasion des seconds tests organisés pour la catégorie à Sepang.
Cela fait cinquante ans que Yamaha a décidé de suivre les traces de Honda (1959) et Suzuki (1960) dans le monde des Grands Prix. C'est même en France, sur le circuit de Clermont-Ferrand que la marque aux diapasons est venue s'aligner sur les grilles de départ du « Continental Circus ».
Le Yamaha Classic Racing Team, si vous êtes des habitués (ées) des rassemblements de motos anciennes et classiques sur piste, vous ne pouvez pas ne pas les connaître. Ce team, basé aux Pays-Bas, fait régulièrement tourner d'anciens grands champions si possible sur des machines qu'ils ont utilisé à la grande époque du « Continental Circus ».
Toute l'actu par marque/modèle