Jorge Lorenzo, comme ses collègues, en a donc fini avec cette première salve d'essais 2011 du Moto GP tirée sur le tracé de Sepang, en Malaisie. L'occasion pour l'Espagnol de se rendre compte de la bonne forme de sa nouvelle M1, de la bonne tenue de son nouvel équipier Ben Spies, mais aussi et surtout l'opportunité de constater les réels progrès d'une RC212V qui est arrivée plus qu'à maturité.
Toute l'actualité Yamaha
Nous vous annoncions en janvier la possibilité de l'ouverture de la saison ICGP par une épreuve sur la péninsule ibérique, c'est désormais confirmé. En effet, c'est sur le tracé du circuit de Catalunya que débuteront les hostilités pour les acteurs de l'International Classic Grand Prix Racing.
Nouveau pensionnaire de l'équipe Tech3 au sortir d'une seule saison aux côtés du team officiel Yamaha, Cal Crutchlow a comme des similitudes de trajectoire avec un certain Ben Spies parti rejoindre l'équipe usine des trois diapasons. Mais la comparaison s'arrête là.
Elles n'ont pas accroché le moindre meilleur temps en trois jours de test à Sepang et le champion du monde en titre Jorge Lorenzo a même subi la loi de son nouvel équipier Ben Spies lors du second. Mais les deux M1 sont bel et bien les seules à pouvoir contrer la déferlante Honda.
Vainqueur de la 6ème édition de l'Enduropale du Touquet, Steve Ramon a véritablement créé la sensation sur les plages du nord. Certes le belge était favori mais pour une première participation rien n'a été laissé au hasard de la part du pilote mais également de son team Suzuki de GP.
Ben Spies est du genre à monter progressivement en puissance au cours de ces tests de Moto GP à Sepang. Prudent hier, malgré une chute, l'Américain a haussé le ton aujourd'hui en effectuant des séries de tours plus conséquentes.
L'écart avec son équipier Ben Spies qui pointe à la troisième place sur la feuille des temps de ce second jour de test du Moto GP à Sepang n'est franchement pas énorme. Mais il est suffisant pour reléguer le champion du monde en titre à un septième rang peu enthousiasmant.
Nous le savons depuis le mois de novembre, une formation de 7 heures est désormais OBLIGATOIRE pour les personnes désirant accéder à la pratique d'un deux roues motorisé 125 cc (motos et scooters) et ce, depuis le 1er janvier 2011.
Hier en noir avec une seconde place pour son champion du monde Jorge Lorenzo et une cinquième pour celui qui a été promu de chez Tech3, le Texan Ben Spies, les Yamaha ont pris des couleurs en ce second jour des tests du Moto GP à Sepang. Les voilà à présent azurées, célébrant cinquante ans de présence en Grand Prix.
La marque aux trois diapasons confirme pour 2011 son partenariat avec le fabricant d'équipements tricolore Ixon. Les deux marques passeront donc l'année ensemble et désormais tous les blousons, vestes, gants mais aussi bagagerie et autres combardes de toutes sortes seront disponibles dans les 295 concessions Yam'.
Toute l'actu par marque/modèle