Le blason Yamaha avait annoncé durant la trêve estivale qu'il figerait ses plans 2011 en Moto GP à Brno, mais à l'issue du Grand Prix de la République Tchèque il s'est finalement contenté de constater la seule sortie de ses rangs de Valentino Rossi.
Toute l'actualité Yamaha
On ne sait encore rien des intentions de Jeremy Burgess, on n'est pas plus au courant de l'ensemble de son équipe de mécaniciens, mais il en est un de l'entourage de Valentino Rossi qui a levé le voile sur ses intentions à l'aune du départ du « Doctor » de chez Yamaha pour s'en aller rejoindre Ducati.
C'est la question qui reste encore en suspens dans ce marché des transferts à présent bouclé pour les ténors. L'épilogue d'un scénario riche en mouvements puisque Stoner et Rossi ont décidé de changer d'air, qui peut tout autant tourner en bouquet final que se conclure en queue de poisson.
C'est le nouveau circuit du calendrier de l'élite en lieu et place d'un Balatonring en Hongrie qui aurait été aussi inédit s'il avait pu être terminer. Ce sera aussi, le 19 septembre prochain, le troisième des quatre rendez-vous que le Moto GP aura eu cette saison avec l'Espagne.
Il n'a pas encore signé son contrat, mais il prend ses quartiers au sein d'un team Yamaha qui lui est entièrement promis depuis que Valentino Rossi a décidé de quitter le box d'Iwata pour s'en aller le défier sur une Ducati.
Yamaha perdra-t-il gros avec le départ de Valentino Rossi, ce dernier arrivera-t-il a faire de Ducati une machine qui raflera tout sur son passage pendant les deux ans de son contrat, Jorge Lorenzo fera-t-il définitivement oublié le « Doctor » à Iwata ?
C'est la petite histoire des tests de lundi du Moto GP à Brno. Au lendemain d'un Grand Prix de la République Tchèque qu'il a terminé à une cinquième place, Valentino Rossi était de la partie sur sa Yamaha M1, tout juste après avoir annoncé son arrivée chez Ducati pour les deux prochaines années.
Modèle unique au monde, cette version très colorée de la Yamaha R1 n'est pas une simple étude de style afin de promouvoir le savoir faire des préparateurs. Non, cette version de la R1 à motorisation Cross Plane sera mise en vente au profit de l'association Riders For Health (informations ici…).
Il y a des signes qui ne trompent pas. La saison 2010 de Moto GP ne pourra pas échapper à Jorge Lorenzo. Sur les 10 premiers Grands Prix disputés cette année, l'Espagnol et officiel Yamaha n'a pas quitté la première ligne à l'issu des qualifications et n'a pas cessé d'osciller entre la première et la seconde place sur les podiums… Du haut de ses 23 ans, le pilote Majorquin a tout des grands pilotes.
Casey Stoner a signé pour le HRC, Valentino Rossi s'est engagé aux côtés de Ducati, si bien que l'on ne s'occupe même plus du sort d'un Jorge Lorenzo, voire d'un Ben Spies, dont le prolongement chez Yamaha tombe sous le sceau du bon sens. Certes, mais on en oublie l'essentiel, soit le fait que rien n'a encore été signé par quiconque.
Toute l'actu par marque/modèle