Alors que du côté d'Assen la nouvelle génération de pilotes britanniques fourbit ses armes avant d'affronter le quatrième meeting de la saison du mondial Superbike, un des anciens soldats de sa Gracieuse Majesté dans le milieu vient de tirer sa révérence.
Toute l'actualité Yamaha
Est-ce à cause du vide médiatique laissé par le report du Grand du Japon ? Ou faut-il y voir de réelles grandes manœuvres pour influencer un Valentino Rossi qui a déjà affirmé qu'il déterminerait son avenir le 6 juin prochain lors du Grand Prix d'Italie ?
Les 33ème 24 Heures du Mans se sont disputées ce week-end sur le circuit Bugatti et nous y étions pour vous faire suivre l'évènement en live ! Pour rappel c'est la Kawasaki N°11 du team GSR-Kawasaki qui s'impose au terme de 828 tours avec à son guidon le trio magique de cette année 2010 à savoir Julien Da Costa, Olivier Four et Gregory Leblanc.
La seconde épreuve du championnat d'Europe de Quad-cross se disputait à Langrish en Angleterre ce week-end. Leader du championnat avant même de venir outre manche, Romain Couprie a accentué son avance en remportant son second succès au autant de départ.
Valentino Rossi a pourtant dit et même répété que la chance était passée et qu'à plus de trente ans, si avenir sur quatre roues il y avait, ce serait en Rallye. Et puis, il se plait chez Yamaha et il a un record à battre, celui du nombre de victoires détenu par son tout aussi illustre compatriote, Agostini.
Le retour de Gautier Paulin ne se fera pas à Valkenswaard ce week-end. Le pilote Yamaha Rinaldi espérait être au départ du troisième Grand-Prix de la saison de motocross mais son péroné est beaucoup trop fragile pour reprendre la moto. Après avoir chuté fin mars à l'entrainement, Gautier s'était relevé avec le péroné gauche fracturé.
Qu'on se le dise, le volcan islandais tient pour le mondial Superbike. En effet, en empêchant le Moto GP de se transporter par les airs au Japon pour y disputer le Grand Prix ce week-end, il a fait la place pour le mondial des Flammini qui sera donc la seule attraction internationale en vitesse moto le week-end qui vient, du côté d'Assen.
C'est le fait de course le plus effrayant de la dernière édition des 24 h 00 du Mans qui s‘est achevée hier. Le carton entre Victor Carrasco et Guillaume Dietrich a certes laissé des séquelles mais les conséquences auraient pu être bien pires au regard de la violence du choc.
C'est à un week-end agité qu'a eu droit le Président de l'IRTA, Hervé Poncharal. Pendant ces deux derniers jours en effet, le Moto GP a dansé au-dessus d'un volcan islandais qui a rappelé avec son nuage de cendres que nous n'étions que poussière.
24 H du Mans en direct - D4 : réactions : Le YART termine 2nd malgré des problèmes de chauffe moteur
0
Décidément, les courses de 24 h sont loin d'être des longs fleuves tranquille pour qui roule en Yamaha. Il n'est en effet pas rare de les voir chauffer au risque de détruire les moteurs. Pour le YART cette mésaventure ne s'est pas produite même si les pilotes ont dû composer avec cette donnée.
Toute l'actu par marque/modèle